Imprimante jet d'encore ou laser ?

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
Je possède une Epson à jet d'encre et je trouve que les cartouches coûtent vraiment chers. J'hésite à passer sur laser couleur, mais la qualité/rapidité est elle suffisante ? Pourriez-vous me conseiller ?

Merci !
 
Bonjour,

Une imprimante laser couleur en 600 dpi, par exemple, est très chère comparativement à une jet d'encre.
Moi j'ai une Canon CP660PS, bon d'accord elle est en réseau et tout et tout... Mais quand il faut acheter les encres et changer le tambour machin truc... Evidemment elle ne se justifie que dans un usage professionnel à la limite de la bureautique et de certaines PAO (doc etc...) J'en suis très content de mon imprimante, j'ai imprimé quelques affichettes A3 sympas.
Mais bon pour l'instant pour imprimer une belle photo rien ne vaut une jet d'encre, les constructeurs ne sont pas fous il vendent leurs imprimantes bas prix et se rattrape ensuite sur les consommables.

@+

------------------
+
MacFervent
+
 
Bonjour,

Moi aussi je posséde une Epson. Une Epson 1520 à usage pro.Après bien des tatonnements, nous avons réussi à avoir une qualité digne des imprimantes laser.

Avant de te diriger vers tel ou tel type d' imprimante, as-tu fait des test avec différentes qualités de papier et de cartouches d' encre?
Je peut t'affirmer que les différences sont énormes.
As-tu affiné les réglages de ton imprimante?
Même certaines sociétés de maintenance ne connaisse pas tous les réglages!!
La qualité d' impression passe également par un entretien irréprochable.

Si tu le souhaite, je pourrai te faire parvenir deux images, 1 imprimée sur laser, et une sur mon Epson 1520 avec des cartouches compatible; si tu constate une différence, tu as gané une voyage dans la prochaine navette spaciale Suisse (je déconne...)

Bien cordialement,
Macjack

 
Bonjour,

La différence de coût est importante, exemple:
Epson
Cartouche noire: 168,44 F.F.
Cartouche 3 couleurs: 184,44 F.F.

Compatible
Cartouche noire: 39,88 F.F.
Cartouche 3 couleurs: 76,44 F.F.

Papier (Suisse)
Photo soyeux/brillant A4: 32 FS. (50 flles)
Photo soyeux/brillant A3: 64 FS. (50 flles)

Bien cordialement,
Macjack
••••••••••••


 
La seule imprimante valable est l'EPSON 1200 ou 1270 ou 1290. Le reste n'est que soupe infâme.
La vraie question à se poser n'est pas le prix des consommables, mais comment faire pour chainer plusieurs 1290 pour imprimer plus vite… et ou trouver un vrai RIP car celui qui est vendu avec ne gère pas complètement les fonctions de la 1290 notamment. C'est un vieux vieux vieux RIP.

------------------
internet village global
 
Il existe un système d'alimentation d'encre en continu pour imprimante Epson. Il se compose de réservoirs extérieurs reliés par des tubes fins à une cartouche spéciale. Il est
disponible sur le site www.ink-service.com. Je l'ai utilisé pendant 1 an et demi sur une 1520. C'est un peu contraingnant à l'usage (l'Epson réclame malgré tout de simuler des changements de cartouche) mais l'économie est bien réelle : au moins quatre fois moins cher que des cartouches, même des compatibles. Ce "bricollage" fonctionne avec la plupart des modèles à 4 ou 6 encres, mais pas avec les excellentes 870 et 1270. Si on imprime beaucoup, c'est nettement rentable.
Et pour ce qui est du Rip, celui d'Epson est minimaliste alors que PowerRip 2000 est beaucoup plus performant. Je l'ai utilisé sur mon ancienne 1520 et sur ma 1270. Sur une 1520, le tramage est moins fin qu'avec le Rip Epson mais les couleurs bien plus proches d'un cromalin (stylus rip sature les teintes). Sur une 1270, le rendu est tout simplement bluffant en finesse, et les options de calibrage permettent de sortir une épreuve contrat, qui dispense d'un crom. Bref, que du bon !

[Ce message a été modifié par fredj (edited 10 Mars 2001).]
 
Tout a fait d'accord, le système Ink est ce qu'il y a de plus économique, ils vendent aussi toute sorte de papiers qui rivalisent (au moins pour le qualité photo) avec ceux d'Epson.
La première fois que j'ai nettoyé les têtes et vu le niveau baisser j'ai enfin compris où passait toute l'encre de mes cartouches Epson
wink.gif