Bonjour à tous,
La gué-guerre des imprimantes !...
Epson: pour moi, le rapport qualité/prix est imbattable... Certes un peu plus lentes, mais lié à la qualité... Ils ont certainement les meilleurs drivers, les mieux intégrés aux MacOs et à la chaîne graphique Apple... Je m'inscris en faux pour la solidité, j'en ai plusieurs dont une qui est une des première sortie et une 740 de première génération et elles tournent toujours parfaitement (actuellement j'ai une Scan 2500 sur le réseau avec une Apple LW 16/600)... Seul problème notable pour la + vieille, elle nécéssite son driver d'époque qui a des sautes d'humeur mais qui tourne toujours sous Os 9.0.4 sur un PPC...
En ce qui concerne le pb des cartouches, je ne suis pas convaincu que la solution 1 cartouche soit + ou - bien que plusieurs en usage courant... là encore tout dépend du driver et de la technologie utilisée pour fabriquer les couleurs !... J'ai un ami qui a une Xerox multicartouches et nous avons testé l'impression de la même photo jusqu'à ce que ma 740 réclame le changement de la cartouche couleur !... Bilan ? dans le même temps il a renouvellé 4 des ses cartouches couleur dont l'une 2 fois (mais je ne sais plus laquelle): soit 30% + cher !...
En ce qui concerne les cartouches, on trouve maintenant des "fournisseurs génériques" qui respectent les préconisations chimiques des fabricants d'imprimantes (quand ce ne sont pas les premiers qui fournissent les seconds!.. hi hi) je pense, entre autre à Pélikan...
D'autre part, et c'est valable pour l'encre et le papier, est on obligé d'imprimer en qualité maximum à chaque fois ?
La dernière version des drivers d'EPSON
permet des réglages ultra-fins selon beaucoup de critères (dont la qualité papier) et je crois qu'ils sont les seuls à offrir cet éventail...
Au fait, oublier PostScript, cela n'a aucune importance hors chaîne graphique et épreuvage pro...
D'autre part, le driver Epson va très bien accepter de passer à travers une carte Usb-FireWire/Pci alors que la capacité et la stabilité n'est pas garantie pour les autes!...
Vas y iouze n'hésites pas... Périnise ton investissement imprimante...
D'autre part, tu évoques un éventuel achat d'un nouveau Mac, sache qu'avec ton G3 Beige, tu mets un petit hub internet, 2 bouts de câble 10base100, et tu partage ton imprimante !... et d'autre choses et éventuellement une connexion Adsl...
Pour cette carte Usb-FireWire/Pci, si tu n'es pas trop loin d'une Fnac, il en ont sélectionné 1 ou 2 bonnes... Mais je ne les ai plus en tête ni les prix...
Le pb du papier, j'ai trouvé à Carrefour un papier "Carrefour" 90gr qui supporte fort bien le jet d'encre, mais si vous voulez encore mieux sans éclater le porte monaie montez vers des papiers 110/130 gr ou du bristol avac d'envisager les papiers des fabricants d'imprimantes...
Cordialement
[Ce message a été modifié par golf (edited 20 Mai 2001).]