Imprimante laser couleur

mattismc

Membre confirmé
12 Septembre 2001
74
0
Bonjour tout est dans le titre,

Je suis infographiste free-lance et une question me turlupine :

voilà j'ai une epson 1290 et maintenant je suis passé à la vitesse supérieure, c.a.d. je fait des magazines variant de 10 à 60 pages
et à la vitesse que va l'epson ça me prend une journée et demie pour les imprimer et ce en mode vitesse sur du papier ink jet photo paper (format A3) et là qualité si ce n'est pas en mode qualité c'est pas trop le top et au final le client fait la grimace, de plus je tire des petites publications de 4 pages variant de 20 à 100 dossier... bon bref vous l'aurez compris mon epson et hors course,
alors je vais me tourner vers une autre solution laser A3 ça vaut une fortune partir sur du jet d'encre station epson 5500 mais le problème de la vitesse est toujours là....alors je vous demande avec quel type d'imprimante travaillez vous, rendu des couleurs, etc.....


Merci de vos réponses afin que mes angoises se calme sur cette douloureuse question.

Mattismc
zen.gif
 
Je suis dans le même cas de figure que toi. Je suis sur le point de craquer pour une xerox 7700, seule la colorimétrie nullissime me fait encore hésiter. Les couleurs ne semblent absolument pas fiables.
 
ha j'ai entendu tellement de bien sur cette imprimante (la 7700)
mais le prix est assez dissuasif, mais après quelques infos que j'ai pu glaner ici et là, il apparait que les xerox/tektronic est de ce qu'il y à de mieux en dessous des 12'000 ?, donc je vais regarder du côté des A4 xerox et utiliser ma 1290 que pour du A3, et lorsque j'aurais des clients un peu plus cossus je ferais pas.

Dis vieux-mac-user est-tu aussi free-lance ?
 
Salut, alors après avoir, chercher, vu et réchéfli, je pense partir sur du A4 laser couleur, et se profile à l'horizon la marque Xerox/Tektronics
et des modèles comme la 8600 dp et la 8200 dp, je dois les voir ce mercredi mais d'ici, ci d'heureux propriétaire les connaissent, les utilisent pouvaient faire partager leurs impressions ici, je les remercie par avance.

Mattismc
 
Bin alors y sont les graphistes du forums, personne ne peut apporter un peu d'eau au moulin afin de faire profiter de l'experiencede vieux et jeunes routard du metier, à ce débat...

 
Chez les revendeurs, tu peux acquérir une laser A3 d'occasion comme l'acculaser 8500 epson qui a été beaucoup vendue et qui arrive assez fort sur le marché de la seconde main. Pour les drivers par contre, on sait qu'epson est pas champion de la mise à jour...