Imprimante laser premier prix (Brother HL2030) et OSX ?

DVP

Membre confirmé
15 Juin 2001
92
4
Montpellier
Apres 5 ans de bons et loyaux services, ma bonne vieille Canon S450 vient de me faire un sale coup: 6 clignotements orange et 1 vert.

A priori ca veut dire "il faut changer la tete d'impression"

Comme il y a 2 tete (une pour le noir et une pour la couleur) ca fait un peu plus de 80 EUR pour repartir "a neuf" ce qui est grosso modo le prix d'une imprimante "equivalente" neuve (IP 3300 ou 4200)

Mais comme j'imprime peu (quelques pages par mois tout au plus, principalement du courrier), rarement en couleur (de temps a autre un titre en rouge dans du texte par exemple) et jamais de photos (je prefere faire developper mes photo numeriques sur papier photo) je m'interroge sur l'opportunite d'acheter une laser premier prix.

Car j'ai deja eu des souci de tete a nettoyer a cause d'une non utilisation prolongee de l'imprimante.
Aussi je me dis qu'une laser pourrait le faire, puisque (sauf erreur de ma part) le fait de ne pas l'utiliser souvent ne pose pas de probleme particulier, et que pour tirer du texte c'est quand meme mieux que le jet d'encre.

En regardant sur le net, j'ai trouve la Brother HL2030 qui semble pas trop mal pour 90 EUR... (et uniquement ce modele, tous les autres "premiers prix" etant plus autour de 150 EUR et largement au dessus de ce que je souhaite investir)

J'ai fait une recherche sur le forum, et les retours semblent bon sur ce modele (au niveau des tirages) mais ma question porte surtout sur son integration dans OSX.

Pour ma S450, je trouvais les drivers plutot moyen (moins de fonctions que sous windows) et posant quelques problemes avec mon serveur USB.
Ah oui, car je ne vous ai pas dit que mon imprimante est reliee a mon mac via wifi, grace un point d'acces et surtout a un serveur USB Keyspan US4A qui "deporte" les ports USB (1.1 uniquement) sur le reseau wifi.

Et cela marchait de facon aleatoire... parfois ca marchait tres bien, parfois cela se bloquait au beau milieu d'une page.
Alors je ne sais pas si le souci vient des drivers canon ou des drivers keyspan ou d'un mix entre les deux, mais j'avais donc quelques problemes.

Donc j'adresses une question a tout ceux qui ont cette brother: est ce que ca marche bien sous OSX, Si certains l'utilisent via un serveur d'impression, est ce qu'il y a des soucis, etc..