Imprimante Lexmark et AirPort Express

ordi71

Membre confirmé
20 Octobre 2010
57
8
Jamais très loin de mon Mac
Bonjour à tous,
Je viens vous voir pour un problème d'imprimante. En effet, impossible de configurer convenablement mon imprimante Lexmark 9500 Series (X9575).
Avant, nous n'avions pas d'AirPort Express et l'ancienne LiveBox. La LiveBox était vers l'imprimante et l'imprimante s'y connectait en Wi-Fi. Ayant des problèmes de Wi-Fi (murs porteurs), nous avons acheté une AiRport Express. Ça n'a rien changé, tout fonctionnait encore bien.
Mais il y a de cela une semaine, nous sommes passés à la LiveBox 2, que nous avons changé d'emplacement (dans le salon). J'ai donc reconfiguré l'imprimante. Or, après avoir bataillé pour qu'elle m'affiche enfin des réseaux, j'ai pu la configurer. Mon réseau est constitué de PC Windows 7, Vista et XP, mais aussi de mon MacBook Pro chéri ( :) ). Mes parents étant pressés, j'ai commencé par leurs PC. Une nouvelle bataille commençait, mais j'ai finalement réussi à l'installer.
En revanche, sur le Mac, qui d'habitude affiche les imprimantes sans aucun réglage, elle n'apparait pas. J'essaye donc la configuration IP, mais ça ne veut pas imprimer, on me dit qu'il est impossible de communiquer avec l'imprimante.

J'en suis désespéré ! J'espère vivement que vous pourrez m'aider, et bonnes vacances aux élèves :)