Imprimante Lexmark P3150 et OS 10.6

pierre41

Membre enregistré
8 Novembre 2011
2
0
Bonjour à tous !

je cherche actuellement à installer mon imprimante Lexmark P3150 sur mon MacBook OS 10.6.8.
Je rencontre le problème suivant :

Lorsque je cherche à ajouter l'imprimante dans les préférences systèmes/imprimantes et fax, l'ordi me sort le message suivant dans le champ "imprimer via" : "Le logiciel de cette imprimante n’est pas mis à disposition par Apple. Contactez le fabricant de l’imprimante pour obtenir le logiciel le plus récent."
J'ai voulu installer les drivers de Lexmark mais ils s'arrêtent à OS 10.4, j'ai ensuite essayé d'installer les modules complémentaires imprimantes classiques à partir du CD d'installation d'OS X puis téléchargé depuis le site d'Apple un pack spécial imprimante Lexmark mais rien à faire, le modèle de l'imprimante n'apparait pas dans la liste "Sélectionnez le logiciel de l'imprimante".

Voilà, je pose donc la question : est-il possible d'installer cette imprimante sur cette version d'OS ou pas ?
et une autre dans la foulée : Si oui comment ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !
 
Cette imprimante ne figure pas dans la liste des imprimantes prises en charge par Mac OS 10.6:

http://support.apple.com/kb/HT3669#lexmark

Gutenprint ne la liste pas non plus. Il y a donc peu de chances que tu réussisses à la faire fonctionner sous 10.6 . Tu peux tenter de sélectionner le pilote d'une imprimante proche, mais ça a peu de chances de marcher.
 
Et forcément l'une des seules imprimantes qui ne marchent pas sur mac 10.6 est la seule que j'ai...

Bon bah merci beaucoup pour ta réponse, je crois que je dois me résoudre à aller chez l'imprimeur...