Imprimante Multifonction en WIFI

jcm78

Membre confirmé
21 Avril 2008
46
0
Andrésy
Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper d'une imprimante multifonction pour un iMac (alu) et un PC sous XP. J'aimerai une multifonction en WIFI mais j'ai quelques questions.
. Comment savoir, quand je scanne, vers quel ordinateur ira mes données (PC ou Mac) ?
. Peut-on régler, comme avec une imprimante directement reliée (par câble), tous les paramètres tels que : type de papier, résolution.... ?
. L'imprimante doit-elle rester allumée en permanance ou sait-elle reconnaitre quand on lui envoie des données ?
. Y a-t-il des modèles (marques) mieux que d'autres pour les Mac ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bonne journée,

JCM
 
Bonjour,

Q1 : si tu lances le scan depuis ton ordinateur, tu seras sûr où va le scan.

Q2 : oui.

Q3 : ben, avec ou sans câble, si elle est éteinte, je doute qu'elle reçoive quoi que ce soit.

Q4 : si tu veux un bon modèle, je te recommande la MP600R de Canon. :love:
 
Merci beaucoup pour tes réponses iDuck...

Pour la Q3 : actuellement, mon imprimante est branchée en USB sur un PC. Elle s'allume si le PC lui envoie du travail et s'éteint toute seule au bout un moment.

Je vais regarder la Canon dont tu me parles.

Merci encore, bonne journée,

JCM
 
Bonjour,

Q1 : si tu lances le scan depuis ton ordinateur, tu seras sûr où va le scan.

Q2 : oui.

Q3 : ben, avec ou sans câble, si elle est éteinte, je doute qu'elle reçoive quoi que ce soit.

Q4 : si tu veux un bon modèle, je te recommande la MP600R de Canon. :love:

Bonsoir iDuck,
j'ai un iMac au rez-de-chaussée :
la livebox est branchée par ethernet sur l'iMac et l'"All in One" branché sur ce dernier

J'ai un PC au premier (Windows XP):
connecté en Wifiau réseau
avec la possibilité de me connecter d'"homologue à homologue" ce qui me permet avec "bonjour" sur le PC d'utiliser l'All in One depuis le premier,mais il faut que l'iMac soit allumé pour que l'imprimante s'active car par défaut cette dernière est inactive, y a-t-il une possibilité sans ouvrir l'iMac pour que l'imprimante soit utilisable?
 
Bonsoir iDuck,
j'ai un iMac au rez-de-chaussée :
la livebox est branchée par ethernet sur l'iMac et l'"All in One" branché sur ce dernier

J'ai un PC au premier (Windows XP):
connecté en Wifiau réseau
avec la possibilité de me connecter d'"homologue à homologue" ce qui me permet avec "bonjour" sur le PC d'utiliser l'All in One depuis le premier,mais il faut que l'iMac soit allumé pour que l'imprimante s'active car par défaut cette dernière est inactive, y a-t-il une possibilité sans ouvrir l'iMac pour que l'imprimante soit utilisable?
Bonsoir,

Elle est wi-fi ou pas ton imprimante ?

Si elle l'est, tu la connectes en wi-fi au réseau Livebox (enfin, si tu y arrives. Moi ça n'a jamais voulu marché... saloperie de Livebox !) et tu pourras l'utiliser sur tes 2 ordis .

Dans le cas contraire, il te faut la connecter à une borne wi-fi permettant la connexion d'imprimante mais tu ne pourras jamais utilisé la fonction scanner en wi-fi.
 
Alors soit tu la branches à une borne wi-fi qui permet de connecter une imprimante dessus (je ne sais pas si c'est possible avec les Livebox mais ça l'est avec les bornes Apple) et tu te passes du scanner, soit tu changes d'imprimante et tu en achète une qui fonctionne en wi-fi (mais gare aux Livebox, c'est galère !).
 
Alors soit tu la branches à une borne wi-fi qui permet de connecter une imprimante dessus (je ne sais pas si c'est possible avec les Livebox mais ça l'est avec les bornes Apple) et tu te passes du scanner, soit tu changes d'imprimante et tu en achète une qui fonctionne en wi-fi (mais gare aux Livebox, c'est galère !).

Merci iDuck, je suis prévenu, mon installation restera comme cela pour l'instant!