Imprimante multifonction laser wifi ??

moirasc

Membre actif
17 Février 2008
185
3
Hello à tous,
je suis à la recherche d'une imprimante multifonction laser wifi.
J'avais jusqu'à maintenant une Canon MF5730, dont j'étais très content, mais qui n'est malheureusement pas compatible Mac.... problème insurmontable depuis mon switch intégral.

Je recherche donc une imprimante laser multifonction : Copieur, Scanner, et fax (si possible, mais ce n'est pas indispensable).
J'aimerais une imprimante wifi pour pouvoir supprimer les câbles au maximum.
Une fonction recto/verso est également indispensable.
Finalement, seule la couleur ne m'est pas nécessaire.

J'aimerais tant qu'à faire une imprimante où les toners sont de faible coût (uniquement l'encre, pas les têtes d'impression).

Merci de vos conseils. :)
 
J'ai déjà effectué de nombreuses recherches, sans trouver vraiment exactement ce que je cherche...
sauf chez Lexmark, mais les toners comportent les têtes d'impression ce que j'aimerais éviter.
et chez Brother : problème ici, car la fonction fax ne fonctionne pas sous Mac...
Je ne parviens à trouver mon bonheur chez d'autres constructeurs (Canon, HP,...), donc, si vous avez des références, je suis preneur !!:up:
 
Bon, j'ai épluché le web, et je trouve vraiment pas mon bonheur...
la plupart des imprimantes avec fonctionnalité wifi, ont plutôt des caractéristiques "grand public", pas vraiment en rapport avec ce que je cherche....

Je vais donc certainement me rabattre sur une imprimante disposant simplement d'une connexion ethernet.
Dans ce cas, est t'il possible de relier l'imprimante à un routeur wifi, différent de mon modem/wifi car situé dans une autre pièce, afin de pouvoir me passer de cable ethernet entre mon imprimante et mon modem ???


Merci de vos lumières.
 
Bon, j'ai épluché le web, et je trouve vraiment pas mon bonheur...
la plupart des imprimantes avec fonctionnalité wifi, ont plutôt des caractéristiques "grand public", pas vraiment en rapport avec ce que je cherche....

Je vais donc certainement me rabattre sur une imprimante disposant simplement d'une connexion ethernet.
Dans ce cas, est t'il possible de relier l'imprimante à un routeur wifi, différent de mon modem/wifi car situé dans une autre pièce, afin de pouvoir me passer de cable ethernet entre mon imprimante et mon modem ???


Merci de vos lumières.

Si ton imprimante et ton ordi sont reliés par ethernet au routeur: Pas de problème; mais si ton ordi est relié par ethernet à ta box alors là tu te retrouveras dans les conditions d'une liaison wifi.
 
La présentation de celle ci est en plus un peu grand public... toners chers à prévoir , et capacité de chargement du papier réduite...
J'avais des vues sur une Canon, mais après lecture attentive de la brochure, je constate que la numérisation en réseau n'est pas supportée sous mac....

Décidément, c'est pas simple...
Donc, si quelqu'un a une référence, je suis preneur !