Imprimante Multifonction Wi-Fi : quelle marque, quel modèle?

floooowk

Membre confirmé
27 Juin 2009
19
0
37
Bonjour à tous,

J'envisage de faire l'acquisition d'une nouvelle imprimante.
Ayant "switché" l'an passé, j'ai jusque là utilisé mon ancienne imprimante Lexmark X 4550 avec mon MacBook, sans grand succès (réguliers problèmes de connexion en Wi-Fi entre l'imprimante et l'ordinateur etc.).

Bref, j'en ai marre, et je suis à la recherche d'une nouvelle multifonction (scanner, copieur, imprimante) de bonne qualité, rapide, qui puisse fonctionner en Wi-Fi et qui tourne parfaitement sous OS X.

J'ai pensé à l'EPSON SX510W http://www.epson.fr/Imprimantes-et-...re/Serie-Epson-Stylus-SX510W/Caracteristiques , et j'aimerai avoir votre avis. Les multifonctions EPSON sont-elles de bonne facture et bien adaptées au Mac (utilitaire pour scanner etc ?) ou me recommandez-vous d'autres produits ?

Merci par avance.
 
Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse. J'avais effectivement connaissance des tests réalisés par Les numériques, par contre, je découvre celui de Clubic. Merci.

Mais en fait, ce qui me préoccupe le plus, c'est d'avoir une compatibilité maximale avec Mac OS, car j'ai été déçu par la Lexmark X4550 et ses problèmes de connexion avec mon Mac.
 
De rien,:)

Je doute que tu puisse trouver de la doc la dessus. Une imprimante est compatible mac ou pas.
En revanche, des utilisateurs pourront témoigner.:cool:

Cordialement.:zen:
 
Merci une nouvelle fois pour ta réponse, suite à mes recherches une imprimante semble avoir la côte, notamment auprès des Mac-user, c'est la Canon MP 620... http://store.apple.com/fr/product/T...ters&fnode=MTY1NDA1MQ&mco=MzA5NjAyNw&s=newest
Elle fonctionne en Wi-Fi pour l'impression, par contre, je n'arrive pas à savoir s'il en est de même pour la numérisation... Quelqu'un le saurait-il ?

Merci par avance.

Une multifonction wi-fi marche en wi-fi pour l'impression et la numérisation, quelque soit la marque et le modèle (alors qu'une multifonction non wi-fi connectée à une borne wi-fi ne marche en wi-fi que pour l'impression).

J'ai une Canon (MP600R) et ce n'est que du bonheur. Alors pour la MP 620, je ne te dirai qu'une chose : fonce ! :love: :up:
 
Merci iDuck pour ta réponse !
Je suis effectivement intéressé par la Pixma MP 620, mais après quelques recherches, j'ai été refroidi. Pas mal de gens, font état de problèmes d'utilisation de l'imprimante et du scanner en Wi-Fi, comme ici par exemple... Une simple recherche "mp 620 mac" sur Google fait apparaitre pas mal de problèmes...

J'aurais donc aimé savoir si c'était résolu, ou s'il vaut mieux se tourner vers un autre modèle... Des avis d'autres utilisateurs ?
 
Si tu as lu le lien que tu as mis, tu verras que la solution aux problèmes est simple : il suffit de lire le mode d'emploi où il est clairement dit par exemple que pour configurer la connexion wi-fi il est conseillé de désactiver le pare-feu de Mac OS X.

Perso, je n'ai jamais réussi à connecter ma MP600R en wi-fi mais j'ai une excuse : j'ai une Livebox. Mais d'autres qui ont le même modèle et pas de Livebox ont pu la connecter sans problème. Et si tu regardes bien, tu verras sur ce forum des fils sur des problèmes de connexion wi-fi avec d'autres modèles d'autres marques.

Donc ne t'arrête pas à ça.
 
J'ai usé pas mal d'imprimantes déjà (Apple, Epson et HP ; différents modèles).
Je suis maintenant fidèle à HP principalement pour la technologie de"remplacement des buses d'impression" avec chaque nouvelle cartouche (que de galères avec Epson et les buses encrassées !!!).
Par contre au niveau des softs (scan surtout !), HP c'est quand même pas fabuleux (même si le passage en 10.5 à beaucoup amélioré les choses par rapport à Tiger !)...

J'utilise depuis quelques mois une multifonction HP wifi relativement compacte et silencieuse (Photosmart C4380) dont je suis très satisfait (prix d'achat environ 100 €).

Voilà pour mon expérience ;)
 
iDuck >> Merci de ta réponse... Bon, j'étais presque décidé... Mais ayant également une Livebox, une de tes phrases m'a laissé perplexe
Perso, je n'ai jamais réussi à connecter ma MP600R en wi-fi mais j'ai une excuse : j'ai une Livebox

LeConcombreMaske >> Merci de partager ton expérience. Au finish, ça se jouera entre Canon et HP je pense... mais avec une préférence pour le design de la première.
 
J'ai usé pas mal d'imprimantes déjà (Apple, Epson et HP ; différents modèles).
Je suis maintenant fidèle à HP principalement pour la technologie de"remplacement des buses d'impression" avec chaque nouvelle cartouche (que de galères avec Epson et les buses encrassées !!!).
Par contre au niveau des softs (scan surtout !), HP c'est quand même pas fabuleux (même si le passage en 10.5 à beaucoup amélioré les choses par rapport à Tiger !)...

J'utilise depuis quelques mois une multifonction HP wifi relativement compacte et silencieuse (Photosmart C4380) dont je suis très satisfait (prix d'achat environ 100 €).

Voilà pour mon expérience ;)
HP ,j'ai pratiqué et je déteste. Le chargement du papier par le devant, j'aimais pas trop mais en plus j'ai eu des problèmes (plusieurs feuilles qui partent en même temps), pour le scanner niveau logiciel c'eétait la cata et l'impression recto-verso nécessitait une intervention manuelle pour faire l'impression du verso (alors que ma Canon fait ça toute seule comme une grande). Donc pour moi c'est tout sauf HP !

Epson, j'ai longtemps utilisé. C'est bien. Mais les problèmes de buses qui se bouchent au bout de 2/3 ans quelque soit le modèle, j'en avais un peu assez. Et pour l'impression des photos, il ne faut pas être pressé.

Canon, ça ne fait que quelques mois que je pratique. Pour l'instant, je suis totalement satisfait. Pour l'impression des photos, c'est vite fait, bien fait. Et pas besoin de bidouiller dans les réglages pour arriver à un résultat conforme à ce que j'ai à l'écran (avec mes imprimantes Epson, c'était plus hasardeux). Par ailleurs la qualité d'impression des images sur papier ordinaire est excellente : je peux donc par exemple sans problème imprimer un CV avec photo sur du papier ordinaire alors qu'avec mes imprimantes Epson j'étais obligé d'utiliser du papier couché, plus cher.

Donc je penche très nettement en faveur de Canon.

iDuck >> Merci de ta réponse... Bon, j'étais presque décidé... Mais ayant également une Livebox, une de tes phrases m'a laissé perplexe

Pour la configuration de connexion wi-fi les Livebox sont des vraies plaies. Et quelque soit le modèle d'imprimante que tu vas acheter, tu risques de galérer.

Toutefois, si ça se confirme, une solution sera d'investir dans une borne Airport/Time Capsule à laquelle tu connecteras ta Livebox en ethernet (et donc tu désactives le wi-fi de la Livebox).