imprimante non détectée par VirtualBox

bayonnais

Membre enregistré
27 Novembre 2011
1
0
Bonjour,

j'ai installé la dernière version de VBox sur mon Imac (dernière version) afin d'y mettre Windows XP familial.
Tout s'est bien déroulé (internet, maj XP, dossier partagé etc...) à l'exception de l'imprimante qui pourtant fonctionne bien en WIFI sur le Mac.
XP virtuel ne la détecte pas.

En espérant que l'un d'entre vous saura m'aider.

Merci

Daniel
 
Bonjour,

j'ai installé la dernière version de VBox sur mon Imac (dernière version) afin d'y mettre Windows XP familial.
Tout s'est bien déroulé (internet, maj XP, dossier partagé etc...) à l'exception de l'imprimante qui pourtant fonctionne bien en WIFI sur le Mac.
XP virtuel ne la détecte pas.

En espérant que l'un d'entre vous saura m'aider.

Merci

Bonjour,

en étant sous Windows l'imprimante réagit comme tel ... débranche la, mets les drivers de ta machine (sous Windows) et suis la procédure. ne bidouille pas depuis Mac OS ... dans ce cas c'est Windows.

A moins que cela sois faisable depuis Virtual Box ... ce qui m'étonnerai
 
Bonjour à tous,
Je remonte le sujet car j'ai le même prob:
Je viens d'installer Virtualbox avec Win7 sous Macosx Lion iMac27.
Tout fonctionne bien, j'ai même accès à internet sans rien faire, bref c'est top.
Mais je possède une imprimante Epson réseau en IP Wifi et Win7 en guest ne la détecte pas (menu add printer dans win7). Je pense après lecture du forum de virtualbox qu'il s'agit plutôt d'un problème réseau: je devrais pouvoir paramétrer le réseau de manière à être sur le même subnet mask. Mais là je bloque.
Qqun peut-il nous aider, merci d'avance.

Bon je viens de faire un pas en avant, en sélectionnant grâce à l'icône adéquate dans la barre de menu de la VM une conection par pont (bridged), la VM détecte maintenant mon imprimante réseau. Par contre quand j'essaie de l'installer, ça ne fco pas....
une idée? Merci
 
Dernière édition:
OK c'est résolu,
j'avais oublié (depuis le temps) que sous windaube il faut rebooter ....
Après reboot ça fct parfaitement....