imprimante non reconnue

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
93
à coté de PAU
avec la mise à jour Panther la "configuration d'imprimante" ne reconnaît plus ma Epson sc 680 elle la voit mais me dit que : driver not intalled. et sur le support de chez Epson les drivers sont pour l'OS 9
que faire ?
Merci

relance une installation personnalisée de panther et vérifie que tu as bien coché le kit de drivers epson qui comprend ton imprimante (ils ont scindé les drivers epson en deux car ils pèsent plus de 500 Mo je crois)
par exemple, ma SC 740 figurait dans le kit n°2, qui est décoché dans l'installation par défaut (par contre, le kit n°1, qui doit comporter les drivers des imprimantes Epson les plus récentes, est coché)

à mon avis, tu peux faire une installation personnalisée de panther en ne sélectionnant que le kit d'impression nécessaire : il va simplement être rajouté à ton système actuel...

merci "fredG3" mais avec ma clean install je n'ai coché que Epson, du reste dans la biblio. j'ai bien printer utility mais il ne peut s'ouvrir. avec "rendez vous" je vois mon imprimante avec driver absent !
confused.gif

C'est le seul soucis, pour l'instant, que j'ai eu après l'installation de panther (mise à jour de OS X.2.8). Mon imprimante Canon S600, connectée à ma borne Airport, n'était plus reconnue. En fait, son nom "Rendez-vous" n'était plus accessible.

Pour régler ce problème, j'ai téléchargé puis installé le driver chez Canon, et depuis, tout est redevenu en ordre.