Imprimante out ds Classic sous X.3.9 .rtf

Php21

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2004
1 195
38
68
Bourgogne-Auxois/Paris
Salut tout le monde,

Voici mon probleme : ayant un petit disque dur de seulement 6,33 go, & étant tjrs à la recherche de place, J'ai viré énnormement de fichier de Os 9.2. Je travail en Os9, uniquement pour faire des tableaux genre feuilles de calculs.
(95% de mon travail en OsX.3.9 & 5% en Os.9.2)
Tellement mis à la corbeille, que lorsque je veux imprimer un document issu de Apple Work ( 5.0.4), mon ordi me repond : "aucune imprimante n'est selectionné" & c'est là que le probléme intervient.
J'ai tout essayé et mon imprimante ne fonctionne plus en systeme 9.
Que faire ?
Dois-je réinstaller le systeme 9 (celui existant lors de l'achat de mon iMac), puis le mettre à jour, en 9.2 ?
Et comment proceder ?
Je possede tous les CD originaux.
Pour info, je n'ai pas partitionné mon disque dur.
Je ne veux surtout pas perdre toutes les infos que je posséde n'ayant pas la possibilté de faire une sauvegarde (pas de disque dur externe).
Merci d'avance pour vos réponses :) :)
 
Quelle imprimante ?
Avez vous le pilote (pour os9) ?
si oui remettre le dit pilote dans le dossier [extensions] et redémarrer Classic
? puis aller ds le Menu Pomme -> Sélecteur-> choisir le dit-pilote et le selectionner ?

Enfin il me semble i
Chris. :rateau:
 
Normalement, sur OS9.2, pas de fioritures = la sélection de l'imprimante se fait par le Sélecteur = cliquer sur l'icône de l'imprimante choisie, et effectivement si dans le sélecteur tu ne trouves pas ton imprimante, il faut réinstaller le pilote, comme indiqué dans le message précédent.

Ceci dit, attention de ne pas confondre OS9.2 et Classic =es-tu sûr d'avoir déjà réussi à imprimer sous Classic ? Pour ma part (iMac G4) je n'ai jamais réussi à imprimer directement sous Classic après avoir démarré sous OS X, mais seulement lorsque j'avais démarré sous OS9.2.
Mon truc pour m'en sortir = une petite application Freeware appelée PrinttoPDF, qui s'installe comme un pilote d'imprimante et permet en imprimant sous Classic de générer un fichier pdf... aisément imprimable sous OS X.
 
Si si ! ? on peut imprimer sous Classic ? comme quand on était sous OS9.2 par exemple ! kif kif même chose ? à condition d'avoir le pilote évidemment.
Ainsi il m'arrive souvent au bureau d'imprimer sur mon ImageWriter II (si vs savez encore ce que c'est) à partir de mon iMac G5. (pour info : l'Image Writer est branchée en réseau AppleTalk (elle a une carte AppleTalk !) lequel réseau appletalk est connecté - par boitier ASanté - au réseau Ethernet.)
? Bien sur c'est quand je dois utiliser l'imageWriter pour imprimer sur des liasses de 5 à 6 feuillets carbonés ? mais c'est une autre histoire. :siffle:

Si qqn trouvait le pilote compatible OsX pour l'ImageWriter II d'ailleurs , j'en serai super content ! :rateau:
? mais je ne crois pas qu'il existe !

Chris
 
Merci
C'est ChrisErnt qui m'a donné la solution.
Réglée en 5 mn avec le driver de l'imprimante et Classic ouvert.
J'ai fait un essai avec un document Aw genre tableau et tout c'est passé impécablement.
encore merci.