Imprimante par le réseau ?

xaben

Membre actif
21 Avril 2004
158
4
40
Namur, Belgique
Bonjour, j'ai un pc avec une imprimante et un ibook G4. J'ai partagé les fichiers de l'un et l'autre pour plus de facilité et je me suis demandé si il n'y avait pas moyen de j'imprime depuis mon mac sur l'imprimante connecté à mon pc ...
Je sais qu'avec des pc's en réseau on sait le faire. Mais avec mac os x on fait comment ? y a t il un réglage spécifique ?
d'avance merci
 
quelle est la version de ton OS X ? si c'est Jaguar...euh ça va être dur, si c'est Panther, c'est assez simple.
 
Il suffit que tu partage l'imprimante qui est branchée sur ton PC
 
...ensuite dans "Préférences Système - Imprimantes et Fax" onglet "Impression".
Clique sur "Configurer les imprimantes", puis "Ajouter". Sur le ComboBox tout à fait en haut tu sélectionne "Impression Windows" et tu indique ensuite le domaine/workgroup de ton réseau. Si l'imprimante est bien partagée, tu devrais la voir dans la fenêtre en dessous.
 
Voila j'ai réussi vraiment trop simple mais ... malheureusement elle ne va pas trop comme je veux lol
J'essaie d'imprimer un texte depuis le ibook sur l'imprimante du pc, je la sélectionne et l'imprimante se met en route, première feuille (mon doc ne fait qu'une page) elle imprime une ligne de lettre que je comprends pas du genre : %RBINumCopies : 1 %%Pages : (attend) ....
Et puis elle sort blindé de feuilles vierges elles ne font que passer dans l'imprimante :s
 
xaben a dit:
Voila j'ai réussi vraiment trop simple mais ... malheureusement elle ne va pas trop comme je veux lol
J'essaie d'imprimer un texte depuis le ibook sur l'imprimante du pc, je la sélectionne et l'imprimante se met en route, première feuille (mon doc ne fait qu'une page) elle imprime une ligne de lettre que je comprends pas du genre : %RBINumCopies : 1 %%Pages : (attend) ....
Et puis elle sort blindé de feuilles vierges elles ne font que passer dans l'imprimante :s
C'est quoi comme doc ? Tous ? Essayes d'imprimer en passant par apercu avant impression. Comme ça tu imprimes en .pdf. Et ça donnera peut être des pistes de solutions.
 
C'est que c'est comme document ? Ben j'ouvre une nouvelle page et je tape une bete phrase. Je viens d'essayer avec l'apercu avant impression mais idem.
Je sais pas trop c'est bizarre
 
Tu peux essayer d'imprimer depuis Safari aussi ? juste pour voir..;
 
J'esssaierai tout cela demain car il est grand temps de dodoter !! demain examen ... ouééé ouééé ouééé lol
Merci à tous bonne nuit à vous ;-)
 
xaben a dit:
J'esssaierai tout cela demain car il est grand temps de dodoter !! demain examen ... ouééé ouééé ouééé lol
Merci à tous bonne nuit à vous ;-)

Bon courrages et bonne chance...
 
xaben a dit:
Merci j'ai réussi ... 15/20 me suis pas foulé lol

Heu les drivers sont ils bons ? ben ceux du pc je présume ? Si c'est ca ben je n'ai jamais eu de problème :s


C'est cool ça...


Pour le driver, je pense que ce que voulait dire golf c'est le driver OS X. As-tu utilisé le driver spécifique ou le driver générique ?
 
Heu ... ben j'ai pas mis de driver j'ai juste dit de partager l'imprimante .. Et sinon je connais pas la diff entre le driver spécifique et le driver générique :rolleyes:
 
Un driver générique, c'est un driver généraliste qui devrait normalement sur n'importe quelle imprimante. Un driver spécifique, c'est lorsqu tu choisi par exemple le driver de l'Epson stylus color c44.

Normalement, après avoir choisi "Impression Windows" (dans Printer Setup Utility), Domaine, et l'imprimante connectée en réseau, tu as un champ qui s'appelle "Modèle de l'imprimante" et là tu précise le nom de l'imprimante au lieu de "Générique" qui est proposé par défaut.
 
Ok merci pour l'explication, je viens d'aller jeter un oeil elle était installé en tant qu'imprimante postcript. J'ai donc été voir dans la liste hp et la mienne ne s'y trouve pas ... C'est ennuyant !