Imprimante PC sous Imac ??

Pavat69

Membre actif
4 Février 2006
106
1
45
www.pavat69.book.fr
Bonjour,

Je souhaiterais avoir si il est possible de faire fonctionner une imprimante Dell Photo printer 720 sur mon mac ? (Imac Intel) L'imprimante n'est pas prévu pour fonctionner sous mac à la base, y à t'il une bidouille à faire pour la faire marcher ?

Merci

Un driver même, voire un "pilote" ;)

Les fiches techniques de la Dell Photo printer 720 n'indiquent qu'un compatibilité pour PC, par pour Mac.

Cependant, je ne peux m'empêcher de remarquer que cette imprimante ressemble beaucoup aux imprimantes Lexmark. Il ne me semble pas que Dell fabrique des imprimantes. Ils les achètent vraisemblablement chez des constructeurs, comme Lexmark par exemple.

D'ailleurs, voici la Lexmark Z617 :
1_Z615.jpg

à comparer avec la Dell Photo printer 720 :
720_hero.jpg

Etonnant, non ?

Je serais donc d'avis d'essayer le pilote d'impression des Lexmark série Z600 pour Mac, qui est téléchargeable sur le site www.lexmark.fr .

;)

PA5CAL a dit:
Les fiches techniques de la Dell Photo printer 720 n'indiquent qu'un compatibilité pour PC, par pour Mac.

Cependant, je ne peux m'empêcher de remarquer que cette imprimante ressemble beaucoup aux imprimantes Lexmark. Il ne me semble pas que Dell fabrique des imprimantes. Ils les achètent vraisemblablement chez des constructeurs, comme Lexmark par exemple.

D'ailleurs, voici la Lexmark Z617 :
1_Z615.jpg

à comparer avec la Dell Photo printer 720 :
720_hero.jpg

Etonnant, non ?

Je serais donc d'avis d'essayer le pilote d'impression des Lexmark série Z600 pour Mac, qui est téléchargeable sur le site www.lexmark.fr .

;)

Merci pour les infos, en effet après pas mal de recherches je m'appercois que cette imprimante est la copie conforme d'une lexmark serie z600. Malheureusement après telechargement du pilote lexmark, l'imprimante n'est pas reconnu. L'installation se fait correctement mais l'imprimante n'est pas détecté. Pas moyen de forcer le pilote.

Ce qui m'étonne, c'est que l'imprimante ne soit pas détectée...

Je suppose que la Dell Photo printer 720 est une imprimante USB. Apparaît-elle d'une manière ou d'une autre dans "Informations système" sous la rubrique "Matériel"->"USB" quand elle est branchée et allumée ?

PA5CAL a dit:
Ce qui m'étonne, c'est que l'imprimante ne soit pas détectée...

Je suppose que la Dell Photo printer 720 est une imprimante USB. Apparaît-elle d'une manière ou d'une autre dans "Informations système" sous la rubrique "Matériel"->"USB" quand elle est branchée et allumée ?

Oui l'imprimante est en usb. Je te dirais ce soir mais apparement je ne la trouve nul part.

Merci A+

Je faisais cette remarque parce que même si un périphérique USB n'est pas pris en charge, sa présence doit au moins être détectée.

Dans le cas contraire, il y a de fortes chances pour qu'il y ait un problème matériel (panne d'interface USB sur l'imprimante ou sur le mac, câble défectueux).