10.12 Sierra imprimante qui ne fonctionne plus en couleurs

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 718
223
Trooz Belgique
Bonjour à tous, curieusement l'ancienne imprimante Epson d'une amie est bien reconnue par son nouveau Mac Book air sous Sierra mais ne veut plus imprimer qu'en noir et blanc (elle imprime parfaitement en couleurs avec mon rétina sous ML). Y a t-il une option de Sierra qui expliquerait cela. Merci de vos avis.
 
Oui mais il n'existe pas pour Sierra, mais l'imprimante est bien dans la liste et reconnue quand elle est connectée au Mac. De plus elle imprime parfaitement en noir et blanc.
 
Peut être essayer de trouver un driver Gutenprint ?
 
J'ai regardé bien sur, il n'y en a pas pour Sierra. Mais y a t-il une option noir et blanc ou couleurs avec Sierra, je ne l'ai pas trouvée en tous cas.
 
DeskJet 970 CXI c'est le modèle de l'imprimante qui me pose le problème, merci de votre aide. Le nom de l'imprimante apparait dans la liste des imprimantes que je vois dans les préférences système si je la connecte en usb.
 
Bien de cet avis mais elle imprime quand même parfaitement en noir et blanc...
Il n'y a plus de suivi chez Apple ni chez HP, donc, soit tu tiens compte de la réponse #4, soit tu testes VueScan qui n'est pas gratuit. Hormis ces 2 solutions je ne vois pas grand chose, sauf de changer d'imprimante, la tienne à quand 16 ans. ;)
 
Salut

Perso ce que je ferais :
1) débrancher l'imprimante
2) menu /Préférences systèmes/Imprimantes, puis clic droit sur la partie gauche et "Réinitialiser du système d'impression"
3) redémarrer le Mac
4) rebrancher l'imprimante.
 
Il faut se le farcir le PDD… :meh:

Un coup c'est une Epson après c'est une HP… :bored:


J'ai regardé bien sur, il n'y en a pas pour Sierra.

T'as regardé où, sous tes chaussons ?

http://gimp-print.sourceforge.net/MacOSX.php

Version 5.2.12 compatible Sierra.

La HP Deskjet 970 Cxi est prise en compte. C'est la HP DeskJet 970C. C'est la même famille de machines.

Alors tu fais comme Jeanjd63 a indiqué et ensuite tu installes Gutenprint 5.2.12.

Tu recommences la configuration de l'imprimante et s'il ne te donne pas automatiquement le driver de la HP Dsekjet 970C, tu cliques sur Sélectionner le logiciel dans le menu déroulant Utiliser. Une fenêtre va apparaître avec différents choix de drivers.
Tu prends le HP Deskjet 970C CUPS+Gutenprint 5.2.12.

Ce n'est pas sorcier.
 
Ok merci je vais chez mon amie et essaye cela, désolé pour mon erreur "Epson", l'imprimante n'étant pas chez moi j'ai confondu deux anciennes imprimantes...
 
Ok merci je vais chez mon amie et essaye cela, désolé pour mon erreur "Epson", l'imprimante n'étant pas chez moi j'ai confondu deux anciennes imprimantes...
Mouais et nous on donne de mauvaises informations. o_O