Imprimante, réseau et adsl

A

Anonyme

Invité
Salut à tous,

Je cherche une imprimante laser (si possible, en tout cas la plus solide et la moins cher à l'utilisation possible et je me fout de la couleur).

En fait je veux monter un réseau ou chaque ordi puisse surfer sur le net et imprimer.

Configuration :
1 iMac 400 sous Os 9.1
1 powerbook G3 400 sous X.2
1 iMac 1Gz sous X.3
1 Airport extrème (enfin bientôt) + la carte pour le PB G3 400
ADSL Tiscali avec modem DIVA qui route en DHCP

Je peux tout passer sous X.3 si ça facilite

Questions :
Est ce qu'une imprimante compatible RendezVous me permet d'éviter l'achat d'une imprimante ayant une carte réseau (Donc bcp + chere)?
Quelles sont les imprimantes compatibles RendezVous?
Qu'elle imprimante conseillez vous?
Comment partager ma connection adsl?

Merci d'avance
laugh.gif
 
Rendez-vous est un protocole de partage de périphérique qui permet à plusieurs machines de détecter automatiquement sa présence sur le réseau. Il faut que la machine qui pilote l'imprimante reste allumée. La plupart des imprimantes récentes sont compatibles. Je n'ai pas trouvé de liste détaillée.

Par contre, ça ne marche qu'avec des machines sous Jaguar ou plus. Il faudra passer ton iMac 400 en OS X.

Pour le partage de la connection ADSL, il suffit de configurer ou le modem ADSL ou la borne Airport en routeur.
 
Ok génial donc si l'ordi sur lequel est connecté l'imprimante reste allumé pas besoin d'imprimante réseau.

Génial c ce que je voulais savoir.

Par contre pour le partage ADSL : le DIVA faisant par défaut routeur (non configurable, enfin je crois) si je configure la borne en routeur pour le partage il risque pas d'y avoir un conflic?
routeur DHCP x2?

Si quelqu'un a une liste d'imprimante compatible RendezVous, qu'il n'hésite pas. ;-)

 
Sur les routeurs il y a une interface d'administration via un navigateur. Consulte la doc de ton modem.
 
Ok merci,

Sinon je viens aussi de me rendre compte que la borne Airport Extrème avait une prise USB afin de partager une imprimante.

:)

Par contre est ce que le powerbook G3 400 est compatible AirPort? Et l'iMac G3 400? Et enfin quel est l'intéret de la borne avec modem (car c bien d'un modem 56k qu'il s'agit)?