Imprimante sur AirPort Express et imprimer depuis un PC

DanMac

Membre actif
23 Novembre 2000
352
11
80
Lausanne .ch
www.photos-dhp.ch
Bonjour.
Ma borne AE est branchée sur le modem-câble.
Une imprimante hpdeskjet 5652 est branchée sur la borne AE.
Mon iBook fait de l'internet et imprine sans fil.
Le DELL sous W2000, de mon épouse (avec une Cardbus D-Link 802.11g) fait de l'internet sans fil mais c'est impossible d'imprimer sans fil.

N.B. J'ai bien installé les pilotes hp sur le DELL

Merci à qui peut m'éclairer...

DanMac a dit:
J'ai bien installé les pilotes hp sur le DELL
Hello,

Je ne veux pas trop m'avancer parce que je ne connais pas encore bien ma borne AE mais à ce que j'ai pu voir, l'impression sans fil via Airport Express utilise la technologie "Rendez-vous". J'en déduis donc que sur Windows, ce protocol ("Rendez-vous") supplémentaire doit être installé... mais je n'en suis pas sûr. Regarde sur le CD fourni avec la borne, connaissant Apple, ça doit pas bien être sorcier !

A+

sur le pécé, installer nouvelle imprimante locale
créer un nouveau port, standard TCP/IP entrer adresse IP de la borne AE installer pilote de l'imprimante, tenter d'installer une page de test. cela devarit marcher

essaie de faire des phrases en donnant une réponse, tant qu'à faire, ça sera plus clair ! :rateau:

c'est une imprimante réseau qu'il faut configurer, avec pour ip l'ip de la borne express.

maousse a dit:
essaie de faire des phrases en donnant une réponse, tant qu'à faire, ça sera plus clair ! :rateau:

c'est une imprimante réseau qu'il faut configurer, avec pour ip l'ip de la borne express.

Non, pas une imprimante réseau, mais une imprimante connectée directement sur un port virtuel qui est effectivement l'IP de la borne express (10.0.1.1 par défaut, si rien a été modifié dans la borne)

Rajouté en complément d'info:
Choisir imprimante connectée, puis un dialogue demandant le type de connecion s'affiche: (1) USB, (2) Série ou je ne sais plus, (3) Autre; choisir autre; une liste s'affiche et en fin de liste est proposé: IP_10.0.1.1.

J'ai repris rapidement l'endroit ou il fallait cliquer sur le pécé... et je ne m'etais pas tromper pour imprimante locale. ;)