imprimante sur routeur

kiki51

Membre confirmé
30 Octobre 2006
25
0
42
Bonjour a tous,

Heureux possesseur depuis peu d'un IMAC C2D ( trop bon ), je me heurte a un petit soucis de configuration.

Je possede un routeur WIFI sur lequel est connectée via USB une imprimante HP PSC
1315.

Mon Imac ce connect sur le routeur pour aller sur le net, cela fonctionne, mais seulement je ne vois pas l'imprimante depuis l'IMac.

j'ai essayer en faisant une recherche via l'adresse IP, mais rien du tout.
ya t il quelques choses a activé sur le routeur ( de marque philips )

Merci

Bonjour,

Merci pour votre réponse, lorsque je vais dans les préférences systeme, imprimantes, il n'y a pas d'imprimantes de trouvée.

En faisant +, il recherche mais ne trouve rien!!!

a vrai dire je ne maitrise pas du tout la chose...

Est ce qu'il y a une config a spécifié sur le routeur, ou une manip spéciale au niveau des préférences systeme?

Merci

tu ne dis pas si tu as installé le pilote ou si l'imprimante est connue de ton OS ; si non c'est ici

il faudrait aussi examiner le cas du routeur mais je ne sais pas ce qu'il faut faire (mon imprimante est connectée en ethernet sur mon routeur donc elle est reconnue automatiquement) ; pour accéder au routeur c'est http://192.168.0.1 ou quelque chose du même genre (à voir sur le forum ou dans la doc du routeur)

bon courage

Bonsoir

Utiliser l'imprimante au travers du réseau suppose que le routeur Wifi fonctionne en serveur d'impression (c'est ce dernier qui doit piloter l'imprimante, et non le Mac). Est-ce bien le cas ?

Quoiqu'il en soit, cette configuration ne permettra pas d'utiliser les fonctions avancées de l'imprimante, et notamment la partie scanner. Pour cela, il faut une connexion USB directe avec le Mac, et la suite logicielle HP adéquate dûment installée.

(nb: il en serait de même avec un PC sous Windows)

Salut

Merci pour vos réponses précises,

J'ai deja essayer de connecté mon imprimante sur le MAC, elle fonctionne nikel, reconnu directement sans soucis.
J'ai installer la suite HP pour utiliser le scanner.

Sinon, j'ai acceder au routeur pour regarder s'il faisait serveur d'impression, met alors la j'ai rien qu'y s'y rappporte.....

Je vous envoye le menu du routeur ce soir pour voir si ca vous dit quelque choses.
Merci

Salut a tous,

je reviens vers vous pour vous donner des news.

Je pense que mon routeur ne fait tous simplement pas serveur d'impression, je n'ai pas eu de manuel avec mais dans les menu je n'ai rien du tout au sujet d'imprimante.....

Donc voila, le probleme est casiment réglé.

Merci pour votre aide