imprimante usb en réseau ?

vlg0901

Membre junior
8 Février 2003
24
0
Bonjour,

pardonnez d'avance ma question si elle est stupide, j'ai cherché une réponse sur les archives du forum mais j'ai rien trouvé...
J'ai :
- un ibook G4 avec carte airport, connecté à internet par wifi (live box)
- un ibook G3 connecté à internet par câble ethernet (sur la même live box)
- une imprimante usb, reliée à l'ibook G3.

Comment puis-je utiliser cette imprimante avec l'ibook G4 par le biais du wi-fi ? Avec la live box, il y a un "machin" usb livré avec, est-ce un adaptateur usb/wi-fi ? Puis-je le connecter sur mon imprimante ?

Et y a-t-il un moyen de partager cette imprimante, avec d'un côté la liaison au G4 par wifi et de l'autre, la liaison au G3 par usb ? Avec un hub, par exemple ?

Merci d'avance de vos réponse.

Thierry GEFARD

Membre d’élite
Club MacG
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
Si ton imprimante est déjà reliée à ton ordi via l'usb et que cet ordi est déjà sur le réseau : pas de problème.

Dans le panneau de config "reseau" de l'ordi sur lequel est reliée en USB ton imprimante, tu cliques sur partage d'imprimante.

Il te suffit ensuite d'aller sur l'autre ordi en réseau et de rechercher une imprimante. Si le pilote est installé il va la trouver tout de suite.

vlg0901

Membre junior
8 Février 2003
24
0
J'ai activé le partage d'imprimantes sur le mac qui est relié par usb à l'imprimante.
Ensuite, sur l'autre mac (on va dire : le mien, celui-qui-est-relié-à-l'imprimante-par-usb étant celui de l'homme de la maison). Donc, sur mon mac, dans "réseau", j'ai bien une icône "ordinateur de l'homme", et je peux cliquer "me connecter". Si je fais ça, j'ai accès à tout le contenu de l'ordianteur de l'homme.
Mais dans "réseau" je ne vois pas d'imprimante. Est-ce que ça veut dire qu'il faut que je me connecte à l'ordinateur de l'homme en permanence pour utiliser son imprimante ? et si oui, comment ?

Je précise que le driver de l'imprimante est bien installé sur mon iBook puisque d'habitude, quand j'ai besoin d'imprimer, je me transporte à côté de l'imprimante, je branche la fiche USB et j'imprime sans problème.

Là, je fais "imprimer", j'accède aux réglages d'impression pour mon imprimante, quand je fais "imprimer", j'ai un message qui dit "l'imprimante ne répond pas". (et OUI elle est bien allumée, et branchée par usb à l'ordinateur de l'homme)

Qu'est-ce que j'ai mal fait ?

Merci pour vos réponses !

Viviana (ça fait tellement longtemps que j'avais pas posté ici que j'ai perdu ma signature...)

Thierry GEFARD

Membre d’élite
Club MacG
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,

Une précision s'impose : tu ne verras pas l'imprimante partagée sur le bureau ou dans le dossier partagé de l'ordinateur sur lequel est reliée l'imprimante.

La solution à mon avis consiste sur le poste qui n'a pas l'imprimante branchée à supprimer l'imprimante puis à faire "ajouter" pour retrouver l'imprimante qui va bien. Il va peut-être falloir aller dans "chercher" puis ouvrir l'onglet du haut "apple talk" si elle n'apparait pas mais ça doit marcher.

J'en ai installée une nouvelle comme ça la semaine dernière.

As-tu bien la dernière version du pilote de l'imprimante ?