Imprimante wifi

tornade13

Membre expert
Club iGen
31 Août 2001
2 132
66
54
Contres / Loir et Cher
Bonjour

je cherche un imprimante wifi, du fait de la configuration de mon bureau qui ne me permet pas de faire traîner des fils partout, après maintes recherche je suis tombé sur ce un modèle Brother DCP-340 une imprimante multifonctions wifi, le prix des cartouches est similaire a ce que fait la concurrence, seulement je connais pas trop cette marque, au point de vu fiabilité, installation, pilotes.

Si vous pouviez me donner quelques information, se serait bien gentil.

Cordialement

Salut :coucou:
je crois savoir, en lisant les différents sites de tests, que cette marque n'est pas l'une des meilleur qui soit en terme de sorties impression.

Pour la question du Wifi, toute la question est de savoir si tu utilises en même temps d'autres produits Wifi (routeur/modem...).

Enfin, il me semble, que les débits sont faibles. La sortie d'un courrier simple peut prendre plus de temps que nécessaire. Bien évidemment, la marque ne communiquera pas la dessus.

Un test ici
Quand un test d'imprimante commence par "le bac à papier et bien conçu", j'ai des doutes sur la qualité du produit...

PS : comment se porte ton projet d'entreprise de création et pose de carrelage ?

Il y a aussi l'AirPort Express ..... pour ton imprimante :)

Avantage ( je cite Apple ...)
" ... Ecoutez vos titres iTunes dans toutes les pièces de votre maison. Partagez une connexion Internet haut débit unique et une imprimante USB sans vous encombrer de câbles gênants et disgracieux. Créez un réseau sans fil instantanément, où que vous soyez. Etendez la portée de votre réseau sans fil actuel. Combien de périphériques devez-vous utiliser pour effectuer toutes ces opérations ? Un seul... "

Edit : donc pour le même prix un choix bien plus vaste d'imprimantes ...

Salut :coucou:
je crois savoir, en lisant les différents sites de tests, que cette marque n'est pas l'une des meilleur qui soit en terme de sorties impression.

Pour la question du Wifi, toute la question est de savoir si tu utilises en même temps d'autres produits Wifi (routeur/modem...).

Oui la connexion internet se fait a partir d'une Box

Enfin, il me semble, que les débits sont faibles. La sortie d'un courrier simple peut prendre plus de temps que nécessaire. Bien évidemment, la marque ne communiquera pas la dessus.

C'est pour ça que je fais appel au grands sages du forum ;)

Un test ici
Quand un test d'imprimante commence par "le bac à papier et bien conçu", j'ai des doutes sur la qualité du produit...

Je vais voir ça de suite

Et pour répondre à Alycastre l'airport express est certainement très bien mais cher ! juste pour mettre une imprimante en wifi, airtunes ne m'intéresse pas.

PS : comment se porte ton projet d'entreprise de création et pose de carrelage ?

C'est curieux j'ai essayé de te joindre il y'a 2 semaines par tél j'ai pas réussi :confused: j'ai cru que tu avais arrêté ton activité.

Tu m'avais envoyé une esquisse de logo formidable mais qui restera malheureusement dans les cartons, en effet j'arrête l'activité carrelage, je reprend un bureau d'étude construction en début d'année.

Comme la personne qui me cède ça à bosse depuis longtemps avec une boite de PAO qui s'occupe du papier à en tête enveloppe logo etc... il voudrais bien évidement continuer.

J'aurais aimé voir avec toi avant de prendre ma décision.

Salut

J'ajoute un petit commentaire sur mon achat de l'imprimante DCP-340 Wifi, après 1 semaine d'utilisation.

Très bon matériel bureautique, le logiciel Control Center est bien intégré a OS X, l'imprimante est bien reconnue sans soucis, le mode wifi est 100% Imprimante et Scanner, pas trop complexe a l'installation comme a l'usage, la qualité d'impression est au rendez vous, la vitesse d'impression est comme le disais fredmac75 :coucou: pas trop rapide mais cela reste acceptable, le prix des cartouches est moins cher que la concurrence.

Pour finir
La DCP-340 est abordable et de très bonne facture, j'en suis ravi, je dirais même que dans sa catégorie multifonctions elle ramène certaines marque au rang de jouets.

Bonne soirée et bonne fêtes de fin d'année a tous