Imprimante

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je repose ma question j'ai une imprimante branchée sur un pc portable est j'aimerais en bénéficier avec mon imac.

Je repose ma question j'ai une imprimante branchée sur un pc portable est j'aimerais en bénéficier avec mon imac.

Un petit effort intellectuel : imaginez que vous êtes une personne qui passe sur le forum et lit votre post... :siffle:

Extrait de l'aide de Mac OS X :
Partage de votre imprimante avec des utilisateurs Windows
Vous pouvez permettre aux ordinateurs Windows se trouvant sur votre réseau local d'utiliser n'importe quelle imprimante connectée à votre ordinateur.

Si les utilisateurs Windows ont installé l'application Bonjour for Windows, vous pouvez partager votre imprimante avec eux par le biais de Bonjour. Pour partager une imprimante, ouvrez les Préférences Imprimantes et fax, puis cliquez sur Partage. Sélectionnez l'option permettant de partager des imprimantes, puis sélectionnez les imprimantes voulues. Utilisez l'Assistant Imprimante Bonjour sur l'ordinateur Windows à configurer pour imprimer sur votre imprimante.

Vous pouvez également partager votre imprimante avec les utilisateurs Windows en utilisant le protocole SMB/CIFS conformément aux instructions ci-dessous.

Pour partager votre imprimante avec des utilisateurs Windows via SMB/CIFS :

Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Imprimantes & Fax.

Ouvrez « Préférences imprimantes et fax »

Sélectionnez dans la Liste des imprimantes l'imprimante à partager.

Sélectionnez Partager cette imprimante.

Cliquez sur Tout afficher, sur Sécurité, puis sur Coupe-feu.

Ouvrez la sous-fenêtre Coupe-feu des préférences Sécurité.

Si l'option « Permettre toutes les connexions entrantes » est sélectionnée, vous avez terminé.

Si l'option « Limiter le nombre de connexions entrantes pour certains services et applications » est sélectionnée, ouvrez Services et vérifiez que Partage Samba est défini sur « Autoriser toutes les connexions.

Pour imprimer sur votre imprimante via SMB/CIFS, un utilisateur Windows doit disposer d'un compte administratif, puis configurer une imprimante réseau SMB/CIFS pour utiliser le gestionnaire d'impression PostScript, même si l'imprimante n'est pas une imprimante PostScript. Votre Mac traduira le code Postscript en code compréhensible par l'imprimante. L'utilisateur Windows doit consulter la documentation de Windows pour plus d'informations sur l'ajout d'une imprimante réseau.

Un utilisateur Windows imprimant via SMB/CIFS ne peut pas voir les informations d'emplacement de votre imprimante.

Les documents en attente d'impression sur des imprimantes que vous partagez sont stockés sur votre disque dur. En d'autres termes, votre ordinateur héberge les files d'impression.

J'ai télécharger le logiciel for windows.je l'es installé pas de soucis. ensuite je clique sur le raccourcis que j'ai installé il reconnais mon ordi imac é à la fin sa me met." vous ne disposez pas de droits d'accès suffisants pour pouvoir vous connecter à l'imprimante selectionée".

je pense que son imprimante est sur windows et qu'il désire y accéder depuis un mac.
Il faut donc partager l'imprimante sous windows (depuis les préférences de windows) et demander au mac de rechercher les imprimantes disponibles sur le réseau ... pour autant que celle qui se trouve sur le pc soient reconnue par la mac.

de nombreux tutoriaux sont disponibles sur le net ; en voici un comme exemple
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=132

je pense que son imprimante est sur windows et qu'il désire y accéder depuis un mac.
Il faut donc partager l'imprimante sous windows (depuis les préférences de windows) et demander au mac de rechercher les imprimantes disponibles sur le réseau ... pour autant que celle qui se trouve sur le pc soient reconnue par la mac.

de nombreux tutoriaux sont disponibles sur le net ; en voici un comme exemple
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=132

Mouai, mais dans ce post on parle d'une imprimante sur le Mac.

Bientôt on apprendra qu'en fait c'est un tracteur... :rolleyes:

Mon imprimante est brancher sur mon mac est j'aimerais que l'autre ordi qui est sous windows puisse en bénéficier.j'ai téléchargé bonjour for windows que j'installé sur l'ordi qui est sous windows, mais à la fin de l'installation du logiciel sa me met "vous ne disposez pas de droits d'accès suffisants pour pouvoir vous connecter à l'imprimante sélectionnée"

Les partages sont bien activés ? T'as autorisé le PC à communiquer avec le Mac ?

Une petite réparation des autorisations ? (sait-on jamais, surtout avec les imprimantes)

Je viens de regarder la chose. C'est une imprimante Ethernet... tu la mets sur un routeur via IP et tous le monde est content, le Mac comme le PC, et plus besoin de passer par le premier pour faire travailler le second. :up:

Nota : le protocole Bonjour ne prend pas en charge la numérisation.

Le support de la DCP 315CN chez Brother.

Donc si j'ai bien compris c pas la peine d'utiliser le logiciel bonjour. Et l'imprimante je l'es branchée en usb sur mon imac. je peux pas la brancher en ethernet sur mon imac car l'emplacement est déjà pris par le cable ethernet du coupleur

Donc si j'ai bien compris c pas la peine d'utiliser le logiciel bonjour. Et l'imprimante je l'es branchée en usb sur mon imac. je peux pas la brancher en ethernet sur mon imac car l'emplacement est déjà pris par le cable ethernet du coupleur
Ce n'est pas comme cela que ça marche. Il te faudrait un routeur Ethernet-WiFi entre le modem et le Mac. Consulte la doc de ta machine et le support Brother.

Le protocole Bonjour te permettra d'imprimer depuis le PC portable rien de plus (ça suffit dans beaucoup de cas). De plus, il est là pour faciliter la communication entre les éléments du réseau, son installation est loin d'être inutile.

C'est quoi que tu appelles un "coupleur" ? Tu pourrais détailler un peu plus ton organisation parce qu'il est très difficile de te répondre précisément avec aussi peu de renseignements.

Il existe différentes façons de partager une imprimante entre un Mac et un PC, et on ne sait pas vraiment quelle est la tienne.