imprimantes et firewire

ithelie de thanatos

Membre confirmé
27 Septembre 2007
72
1
bonjour,

je voudrais swicher et je me demande si mon imprimante-scanneur HP marcherai bien sous OS X ou pas.

je pense égalment que je vais acheter une imprimante.

est ce que il y a des recommandations, autres que celle sur PC?

le firewire apporte t il un plus?

:zen:

1. Sans nous dire quel est le modèle de ton imprimante-scanner, on va avoir dur de t'aider. La meilleure source de renseignement reste le site de HP.

2. Mac OSX ne gère que des imprimantes postscript, donc regarde bien si l'imprimante de ton choix est effectivement compatible Mac OSX et il vaut mieux 2 fois qu'une. Certains fabricants, intellectuellement malhonnêtes, n'hésitent pas arborer un Mac sur l'emballage de leurs produits alors que ceux-ci ne sont absolument pas compatibles avec Mac OSX.

3. Si il s'agit d'une interface Firewire 800 (800 Mbits/sec), oui il y a un avantage car le débit binaire de l'USB 2 est de 480 Mbits/sec et celui du Firewire 400 est de 400 Mbits/sec. Mais il faut bien lire les spécifications, si l'interface Firewire est citée, en fait il s'agit souvent de Firewire 400 (moins cher que le 800 à produire).

merci pour les infos claires et précises.

je n'ai pas donné lma modèle, parce que c'est à moi de faire les recherches, mais je vouloais pas etre complètement ridicule quand qquelq'un me parle.

merci pous ces informations

:zen: