Imprimantes Pantum

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
14 617
2 241
50
Caen et de temps en temps Limoges
www.shito.com

baron

Membre expert
Club MacG
22 Avril 2008
1 867
505
LLN
Il y a juste avec les papiers texturé de fort grammage, que le four ne cuit pas suffisamment l’encre, qui du coup colle aux doigts.
Dans les options d'impression (Format d'impression), tu ne peux pas choisir un autre type de papier ?
Normalement dans ce cas, la cuisson du toner est plus forte afin que ça tienne quand même.

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
14 617
2 241
50
www.shito.com
Dans les options d'impression (Format d'impression), tu ne peux pas choisir un autre type de papier ?
Normalement dans ce cas, la cuisson du toner est plus forte afin que ça tienne quand même.
C’est plus le fait que ce soit texturé qui lui a posé problème et non le grammage plus important que j’ai bien évidement sélectionné.

baron

Membre expert
Club MacG
22 Avril 2008
1 867
505
LLN
J'avais eu un problème semblable avec un fort papier vergé. De mémoire, ça allait mieux en sélectionnant Carton (ou bristol ou un truc approchant) comme type de papier.

Eventuellement, tu peux aussi essayer de fixer le toner a posteriori à l'aide d'un fer à repasser dont tu protèges la semelle par une feuille de papier alu.

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club MacG
18 Octobre 2001
14 026
1 766
Angoulême
J'avais eu un problème semblable avec un fort papier vergé. De mémoire, ça allait mieux en sélectionnant Carton (ou bristol ou un truc approchant) comme type de papier.

Eventuellement, tu peux aussi essayer de fixer le toner a posteriori à l'aide d'un fer à repasser dont tu protèges la semelle par une feuille de papier alu.
ou du papier cuisson ;)

• J’aime
Réactions: baron

gwen

iModo
Modérateur
Club MacG
25 Octobre 2001
14 617
2 241
50
www.shito.com
J'y ai pensé, mais c'était surtout pour faire un test et rien d'autre.