Imprimantre Lexmark URGENT !!!!

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
J'ai une imprimante Lexmark M412, achetée 1450 € début 2001.
Elle a un problème: quand le lance une impression, le Mac envoie sa page sans problème, mais l'imprimante reste bloquée sans imprimer avec une LED clignitante ("Occupé").
J'utilise un câble éthernet. Je l'ai remplacé par un câble USB, pour voir: même problème, impossible d'imprimer. J'ai testé une autre imprimante USB: RAS.
Conclusion: c'est l''imprimante qui déconne.
Appel à Lexmark qui me faxe un devis à 366 €, sans avoir vu la bécanne.
mad.gif

Compte tenu de l'importance de la somme, j'hésite.
Je répare/j'achète autre chose ?
Avez-vous un conseil?

Quand je pense à ma vieille imprimante NTX du bon vieux temps. Une charrue ! Jamais un problème ! C'est plus la même qualité...
frown.gif

Bilbo a dit:
Avant d'incriminer l'imprimante, prends la sous le bras et va chez un pote équipé d'un mac pour la tester sur une autre machine.

À+

Tiens, il me semble que sur MacB, il y a un PPD pour Lexmark
qui aurait comme un bug (retour chariot manquant)

Bref on sait jamais...

Merci pour vos réponses.

Mes tests:
- l'imprimante sur le Mac d'un copain: même problème
- je laisse le câble éthernet habituel et je passe par l'USB, pour tester le câble et la carte réseau: même problème.
- je branche une autre imprimante USB à la place de la Lexmark: aucun problème.
Donc c'est l'imprimante.

Vicieux, je découvre par hasard une combinaison de touches qui dévoile un menu d'autotest secret pour le SAV.
Dans les "Hardware tests", tout est OK... SAUF le "Parallel wrap" qui affiche un message d'erreur à chaque test: "Sync busy error".
L'anomalie était, je le rappelle que l'imprimante passait en "Occupé" (busy) dès qu'on lançait une impression.
J'appelle le support technique Lexmark, ils ont cherché dans la base de données "experte" américaine 30 minutes. Le message d'erreur est répertorié SANS l'explication de la panne.
Ils m'ont demandé d'avoir la gentillesse de leur adresser un mail si je trouvais une solution...
frown.gif

Moi je n'ai aucune idée, mais c'est peut être en rapport avec une histoire de port série comme pour le parallel wrap pour tester les ports PS2 sous PC.
Si vous savez...
ooo.gif

Je trouve bizarre cette politique commerciale de Lexmark. Quelle que soit la panne, ils font un échange standard de l'imprimante pour 466 €.
Ca fait cher pour celui qui a juste un peu de poussière dans son imprimante.
Par ailleurs, impossible d'avoir des pièces détachées (carte mère par exmeple); Il faut passer par des revendeurs chez qui vous avez des frais de dossiers (?!) et des frais de ports très abusifs, parfois supérieurs au prix de la pièce.
Bref, je suis dans le vague.
crazy.gif
crazy.gif