Imprimer à distance, mais ça plante

gdutruy

Membre enregistré
8 Août 2007
2
0
Bonjour,

Je suis utilisateur de mac depuis une année environ, je suis très satisfait :) du matériel à un petit détail près... je possède deux ordis:

Un mac mini pour le bureau auquel est relié une imprimante HP

Un macbook pour le travail en déplacement. L'imprimante est configurée sur le macbook si bien que parfois je la branche directement sur ce dernier pour imprimer. Les deux ordinateurs sont reliés au travers de mon réseau WIFI ce qui devrait me permettre d'imprimer à partir du macbook sans que celui-ci ne soit branché à l'imprimante.

J'ai effectué quelques test dont voici le résultat: Quand je désire imprimer depuis le macbook en passant par le réseau (avec imprimante branchée sur le macmini), le programme (word et acrobat, pas essayé d'autres) plante une première fois. Si je choisis l'option "relancer" dans le message d'erreur, alors je redemande l'impression et cela fonctionne tip-top avec la même démarche que précédement quand ça plante.

Quelqun a-t-il une suggestion pour le faire sans que cela plante à chaque fois une fois avant de fonctionner correctement ???

Merci d'avance

Gilles
 
Une idée = l'imprimante n'aurait-elle pas une fonction genre "mise en veille automatique" qui ferait qu'à la première tentative, elle n'a pas encore eu le temps de se réveiller ? :confused:
 
Merci de ta réponse,

Malheureusement ce n'est pas le cas, d'autre part il se trouve que la pluspart du temps en fait le programme plante (le jour ou j'ai lancé le sujet, je crois que j'avais "de la chance") sans jamais finir par lancer une impression, même après plusieurs échecs.

Gilles