Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Imprimer avec Epson sous Mac OS X

Discussion dans 'macOS' créé par Paulus, 3 Août 2003.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Paulus

Paulus Membre junior

Inscrit:
    23 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Lorsqu'une imprimante Epson refuse d'imprimer sous MAC OS X, quelle peuvent en être les raisons ?

Je me demande si je ne devrais pas télécharger un plus récent pilote de l'imprimante en question (a partir du site de Epson) afin peut-être que la communication avec Mac Os X soit mieux réussie ?

2. Arthemus

Arthemus Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    6 Juin 2002
    J'aime reçus:
    17
    Salut,

Je ne connais pas epson mais je peux te conseiller d'aller jeter un oeil sur l'exellent site "mac Os X facile" où une partie traite de l'impression.

Bonne chance.

http://www.osxfacile.com/imprimer.html

3. Paulus

Paulus Membre junior

Inscrit:
    23 Février 2003
    J'aime reçus:
    0
    Merci. Je vais aller à ton site. Simplement pour préciser cependant que le problème d'impression de la Epson sous Mac Os X a lieu dans un ordinateur eMac

4. ricchy

ricchy Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    12 Juin 2001
    J'aime reçus:
    47
    Brancher l'imprimante. (courant > USB)
    Mettre du papier.
    Contrôler le niveau de l'encre.
    Comme tu dis aussi télécharger le dernier pilote Epson, mais logiquement il est installé par défaut avec OSX.
    epson/pilotes

5. MissMac

MissMac Nouveau membre

Inscrit:
    7 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir. J'ai la question qui tue... Heureuse propriétaire d'un Imac, je souhaiterai savoir comment faire pour que mes périphériques epson (imprimante et scanner) s'ouvrent sous Mac Os X et non Mac Classic?
    Je pensais télécharger sur le site du constructeur, mais dois-je choisir Mac Os X ou classic comme format?
    Toute réponse sera la bienvenue... de la part d'honorés membres...

6. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Les drivers Epson déconnent pas mal sous OS X. Je n'arrive toujours pas à imprimer mes photos sur du papier en 10x15 alors que ça marche très bien sous OS 9 ...

7. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    et avec les drivers gimp-print, il n'y a pas moyen de s'en sortir de cette manière ?

8. pickwick

pickwick Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    200
    de mon coté avec Epson tt fonctionne très bien sur os X

9. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Seulement as-tu essayer des formats spéciaux ?

10. Jeffouille

Jeffouille Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    18
    Malheureusement, je vois qu'imprimer sous Mac OS X reste toujours compliqué ( Imprimer sous X ) [​IMG]

De mon coté j'ai tout en HP (Officejet 6110, Photosmart 230 et Deskjet 450 CI) et je n'ai pas de problème particulier ! [​IMG]

11. Macthieu

Macthieu Membre émérite

Inscrit:
    16 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    17
    Il y a aussi le logiciel power rip qui fonctionne parfaitement sur mac os x et qui gère les imprimantes epson. Je crois que ce logiciel est payant. Malheureusement, je ne me rappelle plus qui fabrique ce logiciel.

12. MrStone

MrStone Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    30 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    673
    Ha bah voilà ! Là tu mets le doigt pile-poil où ça fait mal !!!

Dès que tu choisis un format non-A4, c'est le bordel ! les photos 10x15, une cata, les marge ne sont même pas exactes (j'ai comparé avec les marges sous Classic, rien à voir [​IMG]), et les formats personnalisés, encore pire !!!
    Franchement, ça me fout les boules d'avoir acheté Epson.

Et je parle même pas du gadget "Imprime test photos bord à bord avec la super-bannière made in Espon"... qui ne va pas tarder à passer à la poubelle.

Perso, le seul moyen que j'ai trouvé pour m'en sortir, c'est d'imprimer dans la mesure du possible (ça dépend des applis) tous les formats personnalisés sous Classic. Je sais, c'est nul, mais ça dépanne bien [​IMG]

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...