Imprimer correctement avec hp photosmart 7960 ?!...

Statut
Ce sujet est fermé.

jemiak

Membre enregistré
23 Janvier 2004
9
0
Bonjour,

récent possessur d'une imprimante HP Photosmart 7960, j'ai passé mon week-end à étudier les règles de colrimétrie ( profils icc, ...) afin de parvenir à obtenir les meilleurs tirages possibles et ne pas faire trop gâcher. A ce titre, je conseille l'excellent site http://www.arnaudfrichphoto.com/ pour comprendre tout ça.

Résultats: mes impressions couleur depuis photoshop 7,01 sont déplorables (grises , sombres et sans saturation)... quels que soient les très nombreux réglages essayés.

Or, il ne peut s'agir du classique problème d'étalonnage moniteur : les photos imprimées sous Iphoto en automatique ( càd sans usage des options avancèes) sont assez fidèles à ce je vois à l'écran ! Mas dès que j'utilise les options avancées de Iphoto, je retrouve le même problème (photos grisées et affreuses que dans photoshop).

J'ai beau essayer les options soit Colorsmart III ou colorsync et choisir les profils correspondants et paramétrer les papiers adéquats, rien n'y fait.

Pour info ,j'utilise les papier HP premium et premium plus pour ces essais avec cartouches HP std 57, 58 et 59, donc aucun problème à ce niveau là.

Est-ce le driver HP qui merde ( j'ai téléchargé le dernier= 2.3.7)?
Il semble que sur les marques Epson et Canon, on puisse totalement désactiver la gestion des couleurs au niveau de l'imprimante pour laisser photoshop piloter entièrement l'impression ( via options espace impression dans imprimer/gestion des couleurs), est-ce là qu'il y a un problème?

merci aux utilisateurs de cette bécane pour leur aide.
 
Meme question avec une epson Stylus photo 750
 
jemiak a dit:
Or, il ne peut s'agir du classique problème d'étalonnage moniteur : les photos imprimées sous Iphoto en automatique ( càd sans usage des options avancèes) sont assez fidèles à ce je vois à l'écran ! Mas dès que j'utilise les options avancées de Iphoto, je retrouve le même problème (photos grisées et affreuses que dans photoshop).

tes images imprimées par iPhoto le sont avec quel imprimante. Si c'est avec la même qu'avec tes tests sous photoshop (la 7960), c'est à cause de tes réglages dans photoshop.
 
[MGZ a dit:
alèm]

tes images imprimées par iPhoto le sont avec quel imprimante. Si c'est avec la même qu'avec tes tests sous photoshop (la 7960), c'est à cause de tes réglages dans photoshop.

Tous mes essais se font avec même imprimante, papier et encres. Il est effectivement possible que je ne paramètre pas correctement Photoshop. Mais dans ce cas pourquoi l'image imprimée en tout auto depuis Iphoto est bonne et la même image également imprimée depuis Iphoto en utilisant les options avancées du driver hp ( sélection type/ qualité du papier) sort aussi mauvaises que depuis photoshop et ce quelles que soient les options sélectionnées.

Bref, on dirait que l'imprimante ne gère correctement les impressions qu'en tout auto mais foire dès qu'on utilise le driver hp fourni avec !

bref... HHEEEEELP
 
Statut
Ce sujet est fermé.