Word : imprimer document texte effet "Bloc-note"

Linecey

Membre enregistré
5 Octobre 2013
3
1
32
Bonjour à tous :),

Je suis étudiante et j'écris mes cours sur mon Macbook via Word 2008. Je souhaite ensuite les imprimer.

J'ai découvert récemment que Word proposait un "Affichage" des documents en mode bloc-notes. J'aime beaucoup cette mise en page qui permet une meilleure lecture et compréhension du texte.

Ainsi, après de nombreuses recherches (infructueuses), je ne parviens pas à savoir s'il est possible d'imprimer son document sous ce format ?!

Je me suis donc mis en quête de trouver une solution afin d'imprimer mes documents avec un "effet Bloc-note" : avec des lignes horizontales, un en-tête original...

Connaissez-vous un solution ? Un autre programme peut-être ?


Merci à ceux qui pourront peut-être m'apporter une réponse !
Bonne fin de journée,
 
Il y a différentes possibilités. Une qui est assez simple (et mal connue) consiste à créer un document qui servira de modèle, dans lequel tu crées un en-tête dans lequel tu insères des lignes. En effet, rien n'empêche un en-tête de se poursuivre derrière la page en cours. Donc tu insères les lignes (en t'assurant dans le format de la forme, qu'ils sont placés "derrière le texte") et ça roule...

Mais, comme dit, il y a d'autres possibilités, comme insérer une image en filigrane (menu "Insertion"), ou récupérer des modèles "tout faits" comme ceux proposés par Microsoft (exemple ici), etc.
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse rapide Bernard,

J'ai bien pris en compte tes deux possibilités, la deuxième semble plus compliquée si je veux y appliquer directement un texte dessus (la superposition du texte aux lignes doit correspondre).

Dans le premier cas, puis y appliquer mon texte directement ?

C'est l'idée, de ne pas y avoir à y rajouter mes cours : de pouvoir les taper directement comme sur le bloc-note et puis d'imprimer.
Dans l'idéal, si je pouvais imprimer le bloc note tel quel, ça serait parfait (sans spirale et onglet évidement) mais à part une capture d'écran je ne crois pas que ça soit possible.