"Imprimer" du texte sur une vidéos avec iMovie

friou

Membre confirmé
9 Septembre 2002
37
0
Bonjour,

Voilà, je souhaiterais laisser un petit texte en permanence sur une petite vidéos que je suis en train de faire sous iMovie (comme un texte copyright par ex) et je n'y arrive pas...
frown.gif


Visiblement, il n'est possible que de faire des "titres" qui ne durent qu'au maxium 10 sec... J'aimerais que ce texte s'affiche sur toute la durée de la vidéo.

Savez vous comment je peux faire avec iMovie ou dois je utiliser un autre logiciel pour faire ce genre de chose? Merci d'avance de vos conseils.

 
ça me parait difficile avec imovie. Il faut un logiciel de montage qui permette de superposer plusieurs pistes vidéo de manière à pouvoir incruster ton logo aussi longtemps que tu veux . Vois du coté de Final cut pro ou de Adobe Première
wink.gif
 
c'est possible avec quicktime pro
Comment faire ? :
1/ Ouvrir ta vidéo dans quicktime.
2/ Ecrire ton texte dans textEdit (par exemple) et le copier dans le presse papier.
3/ dans QuickTime, menu édition/Ajouter à l'échelle
4/ Puis pomme + J pour avoir les options... Sélectionner la piste Texte.
5/ tu joues avec les options pour obtenir ce que tu veux.

Voilà un début de réponse, maintenant, explore plus en profondeur les différentes options et tu devrais y arrivrer. Néanmons, c'est sûr qu'avec un logiciel comme Final Cut Pro ou même Final Cut Express, tu feras EXACTEMENT ce que tu voudras sans être "limité" par le logiciel.
Tiens nous au courant.

Bertrand
 
Up, je cherche désespérement à incruster un titre et un logo sur une video (au moins un titre) mais je trouve rien, quelqu'un n'a pas le titre exact d'un plug-in?
 
Une suggestion : sélectionner tous les clips sur la 'chronologie' et ajouter le titre ou le sous-titre ... à tester.
 
c'est bon, j'ai trouvé en bidouillant: faire un calque evc photoshop, enregistrer l'image et l'utiliser avec ezemate, un plug in pour imovie, et voilà...