imprimer ecran en .jpg ?

Max777

Membre actif
3 Août 2005
264
2
44
Salut

J'ai un petit soucis, en fait j'aimerais faire des imprimer ecran option+4 ou +3 et que ça enregistre en .jpg et non en .png
Car en fait j'upload ça sur un site, et il ne prend pas les .png donc je perds du temps à chaque fois pour convertir mon .png en .jpg avec photoshop.

Merci

Salut,

Et la recherche ???? :o
Bon, je suis de bonne humeur ;) :

Tu peux modifier cette préférence avec Onyx (Paramètres/Général/Format des captures d'écran).

Ou bien, tu peux employer pour tes captures le Widget Screenshot Plus. Un clic sur le i en bas à droite te donnera la possibilité de modifier ça.

Il y a aussi moyen de passer par l'application Aperçu - Fichier- capture - et ensuite d'enregistrer l'image obtenue sous... et choisir JPEG

Il faut voir quelle est la perte de définition en faisant des retranscriptions de formats. Il vaut mieux directement faire la capture dans le format voulu.

Il faut voir quelle est la perte de définition en faisant des retranscriptions de formats. Il vaut mieux directement faire la capture dans le format voulu.
A ce sujet comment fait-on pour que les captures d'écran depuis Aperçu aient un format d'image par défaut qui soit JPEG, au lieu de tiff ?

Widget, Widget, Widget et les pov' qu'ont pas de version sup à Panther ils sont exclus des topics globaux
:zen: ?
Salut,

Et la recherche ???? :o
Bon, je suis de bonne humeur ;) :

Tu peux modifier cette préférence avec Onyx (Paramètres/Général/Format des captures d'écran).

Ou bien, tu peux employer pour tes captures le Widget Screenshot Plus. Un clic sur le i en bas à droite te donnera la possibilité de modifier ça.

Widget, Widget, Widget et les pov' qu'ont pas de version sup à Panther ils sont exclus des topics globaux
:zen: ?
wooo Palou
le freeware au dessus ( simple+ rapide ) je m'en sers des dizaines de fois par jour , en panther ;)
la capture se glisse très simplement dans un fichier , si on ne veut pas enregistrer la capture
on peut en réduire la definition
choisir parmi 4 formats

et tout ca sans bidouiller

A ce sujet comment fait-on pour que les captures d'écran depuis Aperçu aient un format d'image par défaut qui soit JPEG, au lieu de tiff ?

On ne peut pas agir directement sur Aperçu. Il faut opter pour une des différentes solutions qui sont proposées sur ce topic (Onyx, SnapNdrag, le widget Screenshot, etc...).

Comme suggérer sur ce topic, j'ai essayé le widget Screenshot, et c'est bien plus pratique que Aperçu comme je le suggérai plus haut.

Impec'