Imprimer en noir et blanc sur Jaguar ?

Magnus_Wislander

Membre expert
Club iGen
11 Janvier 2004
1 434
46
33
maxi.mac.free.fr
Un truc que je me suis toujours demandé : est-il possible d'imprimer en noir et blanc sur 10.2 ? Je me doute que oui, mais je ne sais toujours pas comment...

Merci
up.gif
zen.gif
 
Cela risque de dépendre de l'imprimante (et de son pilote) que tu utilises pour l'impression, et de l'application dans laquelle tu as crée ton document...

Sous Panther (mais c'était identique sous jaguar), avec mon HP, je n'ai le choix qu'entre couleurs ou niveaux de gris (pas de noir/blanc pur) pour tout ce qui concerne safari, mail, TextEdit etc... Par contre, je peux avoir une sélection noir/blanc si j'imprime un document fait sous illustrator ou photoshop et que je les imprime à partir de ces applications.
 
Mon imprimante est une hp psc 1210, et dans aucune application je ne vois comme sur PC, propriétés, noir et blanc
confused.gif
. Dark templar, avec lui aussi une hp psc 1200 series, a une partie ColorSync, dans les paramètres d'impression
out.gif
... et pas moi
frown.gif
!!!!!
 
Magnus_Wislander a dit:
Dark templar, avec lui aussi une hp psc 1200 series, a une partie ColorSync, dans les paramètres d'impression
out.gif
... et pas moi
frown.gif
!!!!!
Et ceci sans avoir installé les drivers HP (pas envie qu'ils me foutent la merde dans l'ordi
blush.gif
) donc l'absence de l'option ne vient pas d'une version trop ancienne des pilotes.
 
Cette option ne provient pas du pilote, mais de Panther. Magnus est sous Jaguar, et ne possède donc pas cette option.
 
Bonjour,

Nouvelle venue sur Mac, j'ai mis moi aussi bcp de temps avant de trouver la solution (je suis également sur une imprimante HP).
Dans le panneau impression, il faut choisir dans le menu déroulant :
Type/qualité du papier,
Ensuite sur l'onglet Papier, le menu déroulant de Couleur > Niveau de gris
Et pour terminer sur l'onglet Option de couleur, choisir : Cartouche d'impression noire uniquement.

Ce n'est pas évident comme chemin mais ton document n'est imprimé qu'en NOIR ET BLANC.