Imprimer et problème de visualisation dans le classic

riklar

Membre enregistré
22 Mars 2006
6
0
Bonjour,

J'ai un ami qui a un iMac G5 qui utilise, avec classique, un logiciel de gravure de musique appelé NoteWriter.

Son problème est que lorsqu'il imprime un document de plusieurs pages, le résultat ne fait pas apparaître la pagination bien que le document sur l'ordinateur a des pages numérotées.

Quand mon ami essaie d'imprimer le même document envoyé vers la même imprimante AppleLaser, et fort ancienne, mais à partir d'un vieil ordinateur avec OS 8.5, il n'y a aucun problème quant au résultat.

Il a un collègue qui a le même logiciel qui fonctionne sur classique sur un ordinateur G4 et sans aucun problème.

Quelle est la cause du problème avec le iMac G5 et quelle est la solution?

Merci de votre aide

Bonsoir,

Je continue a mon sujet :
Il concerne un iMac G5 avec environnement classique ou fonctionne un logiciel pour écrire des notes appelé NoteWriter.

Le problème maintenant concerne la vue sur l'écran des pages du résultat final du logiciel dur l'ordinateur.

Au contraire de la vue du résultat des mêmes pages vues sur un iMac g3 en OS9, sur cet iMac G5 la vue sur l'écran ne montre pas le numérotage des pages qui apparait généralement sur le bas du côté gauche de la page. La page elle même apparait complètement.

A titre d'indication, je répète que les mêmes pages sur OS 9, la pagination apparait complètement et sans problème.

Merci

et autre point peux-tu modifier le titre de ton post... ça sera plus clair c'est "Classic" et non "classique" le nom de l'environnement mac os9 sous osX

Note du modo : et vu le forum dans lequel nous nous trouvons, ça ne justifie pas un topic séparé. je fusionne donc les deux.

La cause du problème d'impression, facile : sur l'iMac G5, Classic délègue à Mac OS X les tâches d'impression, et le pilote utilisé par Mac OS X pour piloter cette vieille imprimante n'est pas très au point, mais pour le remède, là, ça peut-être plus "coton", à moins que le pilote "OS 8.5" ne soit compatible avec Classic, ce qui n'est pas forcément le cas.

Cela dit, le "vieil ordi avec Mac OS 8.5", je recommanderais fortement de lui appliquer la mise à jour (gratuite) 8.6 !

Concernant le problème de visualisation de la pagination, là, on peut supposer une incompatibilité partielle de ce logiciel avec l'environnement "Classic", tout ce qui tourne sous OS 9 ne tourne pas forcément sous Classic, et ce qui y tourne n'y tourne pas forcément aussi bien. À moins de passer à une version "OS X native" du logiciel, il n'y a guère, comme solution, que de continuer à faire tourner ce logiciel sur le "vieux Mac".