Imprimer l'arborescence d'un répertoire

M

Membre supprimé 27308

Invité
Bonjour,
je travaille sous OS 10.4.3

Existe-t-il une fonction ou un utilitaire permettant d'imprimer l'arborescence complète d'un dossier et de ses sous-dossiers?
J'ai pas mal de dossiers imbriqués et c'est trop long d'ouvrir chaque dossier pour faire une copie d'écran et l'imprimer.

Si quelqu'un a une solution pratique est rapide, je suis preneur.

Merci
 
LeFennec a dit:
Bonjour,
je travaille sous OS 10.4.3

Existe-t-il une fonction ou un utilitaire permettant d'imprimer l'arborescence complète d'un dossier et de ses sous-dossiers?
J'ai pas mal de dossiers imbriqués et c'est trop long d'ouvrir chaque dossier pour faire une copie d'écran et l'imprimer.

Si quelqu'un a une solution pratique est rapide, je suis preneur.

Merci
Mets toi en présentation par liste et fait des copies écrans successives au besoin si les fenêtres sont trop longues (Pomme-2)
 
tu ouvre le terminal
tu va dans le repertoire parent (cad le dossier dont tu veux l'arborescence complete) avec la commande "cd"
tu fait "ls -al * >monfichier.txt"
et dans monfichier.txt, tu auras ce que tu veux
 
OK, merci beaucoup pour votre aide super rapide.

Des trois solutions, c'est PrintFinder qui me convient le mieux.

Cliquer-déposer le dossier sur l'icône de l'imprimante est simple et rapide, mais ça n'imprime pas l'arborescence des sous-dossiers contenus dans le dossier.

Le fichier créé par l'application Terminal est très complet, mais pas très lisible.

Encore merci.
 
geoffrey a dit:
tu ouvre le terminal
tu va dans le repertoire parent (cad le dossier dont tu veux l'arborescence complete) avec la commande "cd"
tu fait "ls -al * >monfichier.txt"
et dans monfichier.txt, tu auras ce que tu veux

LeFennec a dit:
OK, merci beaucoup pour votre aide super rapide.

Des trois solutions, c'est PrintFinder qui me convient le mieux.

Cliquer-déposer le dossier sur l'icône de l'imprimante est simple et rapide, mais ça n'imprime pas l'arborescence des sous-dossiers contenus dans le dossier.

Le fichier créé par l'application Terminal est très complet, mais pas très lisible.

Encore merci.
Il y a moyen, avec le terminal de faire quelque chose de plus lisible (RTFM) en ayant aussi les sous répertoires de listés :
La commande est
Bloc de code:
ls -RFv > monfichier.txt
en respectant les majuscules minuscules ;)
Il est possible d'afficher plus de choses, comme taille des fichiers la date, etc.
Mais là, déjà, tu as la liste de tous les dossiers et fichiers...
 
daffyb, merci beaucoup, tu as trouvé exactement ce qu'il me fallait!

Print Window répond entièrement avec mes attentes!

Cependant, le terminal n'est pas mal non plus. Existe-t-il une documentation ou un fichier d'aide expliquant les différentes fonctions et attributs de cette application?

Encore merci :up::up::up:
 
Dans le terminal il y a une commande essentielle: man

en tapant
man ls

tu fais afficher le "manuel" de la commande ls (et ça marche avec toutes les commandes du terminal), qui t'expliquera la syntaxe, les attributs utilisables avec la commande....
 
LeFennec a dit:
Cependant, le terminal n'est pas mal non plus. Existe-t-il une documentation ou un fichier d'aide expliquant les différentes fonctions et attributs de cette application?
Le terminal, c'est l'interface qui permet d'agir directement sur les commandes Unix de Mac Os X. Pour un bon début, un truc qui est loin d'être complet, mais qui est fait par les orfèvres en la matière.

Le terminal de Mac Os X, par O'reilly.
 
jpmiss a dit:
Celle que je préfère c'est yeah man

:D :p
J'étais pourtant presque sur que c'était
Bloc de code:
iggy-serveur:/var/vm jpmiss$ eroto man
-bash: illegal request eroto: too many girls found in shoutbox
:D :D :D