Répondre à la discussion

Salut !

J'ai eu le même genre de soucis y'a un moment, et dans un post épinglé dans cette section il me semble, il y a la solution page 3 : VIP Riser, une imprimante virtuelle.

Tu l'installes, tu la laisses tourner en arrière plan (je le lance au démarrage automatiquement perso), et dans Id tu imprimes le cahier en sélectionnant VIP Riser en tant qu'imprimante et tu auras un PDF imposé correctement que tu pourras imprimé en cahier et relier sans problème. Configure les options d'impression, fonds perdus, repères de coupe etc... (je pense que tu sauras te débrouiller arriver là. ;) Au pire tu peux faire des tests, ca coute rien.

Pense à configurer VIP Riser avant de faire l'impression, histoire de retrouver facilement ton .pdf.

Edit :

Si tu veux imprimer recto verso pour faire un livret complet, tu dois avoir un nombre de page divisible par 4.

Exemple :

Tu as 24 pages sous Id

24/4=6

Tu auras donc 6 feuilles recto-verso, avec sur chaque page imprimée, 2 pages de livret.

Si par exemple tu as 22 pages, tu auras un problème pour relier ton document en livret, mais si tu fais une reliure avec une spirale par contre tu n'auras pas de problème.

Je te laisse prendre des feuilles et faire des essais pour comprendre si mes explications te semblent floues. ;)