Oui, c'est comme ça qu'on bossait il y a 20 ans et ensuite quand on n'avait pas les moyens de se payer un soft d'imposition... on s'emmerdait à monter tout de suite la page 1 en face de la 8, puis la 7 en face de la 2, puis la 3 en face de la 6 et enfin la 4 et la 5 normalement... et puis après on se prenait la tête à naviguer d'une page à l'autre de façon pas naturelle, à chaîner des textes en descendant, en remontant et en se croisant... au final on perdait notre temps faute d'outil efficace et adapté.
Aujourd'hui, il y a beaucoup plus simple : dans InDesign il y a une fonction spécialement dédiée à l'imposition "2up" : tu cliques sur "Imprimer le cahier", tu règles une ou deux options, et ça s'imprime avec la bonne imposition... c'est (presque) magique et (complètement) gratuit !
Ou alors tu sors un PDF et tu utilises BookletCreator, c'est aussi simple et aussi gratuit.
T'en as d'autres des conneries comme ça ? tu devrais aller dire ça à tous les éditeurs de logiciels d'imposition et à tous les imprimeurs qui les utilisent !!! tu verras comment tu te feras recevoir (et surtout comment tu te feras éjecter). 

Pour avoir fait les deux (c'est à dire de l'imposition bricolée dans le document et ensuite l'utilisation de plugs-in d'imposition) en production, et au quotidien, je peux te garantir que le temps que j'ai passé à installé mon 1er plug-in d'imposition et à comprendre comment il fonctionnait (moins d'une heure) a été largement inférieur au temps que j'ai pu perdre à déplacer les pages dans le plan de montage du fichier précédent !
Bref, il est temps d'évoluer et d'abandonner les vieilles méthodes chronophages (© Magic) et dépassées.