Imprimer plusieurs documents Xpress avec les mêmes réglages

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

mon collègue a découvert par hasard une fonction intéressante de Xpress (Xpress 5 sur os9 mais je suppose que les 6 et 7 la reprennent, je ne peux pas tester puisque je n'ai rien à imprimer).

Il avait 12 documents différents à imprimer. Il les a selectionnés dans le finder, puis il a fait pomme P. Les 12 documents s'ouvrent dans Xpress, le menu de réglages d'impression d'Xpress s'affiche, il fait les réglages et valide, et paf, les 12 document s'impriment à la file, se fermant au fur et à mesure, avec les réglages donnés au prmeir.

Intéressant, non ?
 
Salut,
Mais ce n'est pas un scoop de XPress il me semble, avec n'importe quel lociel ça marche :confused:
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Oui, ça marche avec tous les logiciels normalement. C'est plutôt un coup de chapeau à Apple (encore !). Mais ceci dit, c'est bien de signaler la chose quand même parce qu'on cherche parfois une solution strictement à l'intérieur du logiciel ou via un script ou une extension alors qu'on peut s'en sortir plus facilement autrement. Tu peux aussi installer plusieurs imprimantes sur le bureau ou dans le dock et y glisser tes documents. Je ne l'ai jamais fait, mais pour créer plusieurs pdf à la file, ça vaut le coup d'essayer. :up:
 
  • J’aime
Réactions: ccciolll
Soit, eh bien c'est encore une meilleur nouvelle.

Je joue le rôle du mec qui rappelle des trucs évident de temps à autre au cas où un nouveau ne serait pas au courant…
 
Eh oui ccciolll,
C'est pour ça que l'on est si souvent sur ce forum :love: :love: :love: