imprimer qu'une partie d'une page dans Safari

heydji

Membre actif
24 Avril 2009
168
0
48
bonjour,

Existe t il un moyen d'imprimer qu'une partie sélectionnée d'une page web dans Safari ?
...sans faire un copier coller en passant par texte edit... ce qui est long...

...sur windows la fonction existe, y'a juste à sélectionner la partie qu'on veut et on imprime... cela m'étonnerait que sur mac celà n'existe pas !?

bonjour,

Existe t il un moyen d'imprimer qu'une partie sélectionnée d'une page web dans Safari ?
...sans faire un copier coller en passant par texte edit... ce qui est long...

...sur windows la fonction existe, y'a juste à sélectionner la partie qu'on veut et on imprime... cela m'étonnerait que sur mac celà n'existe pas !?

C'est vrai, c'est étonnant ! Je viens d'essayer et effectivement la fonction imprimer une sélection n'existe pas dans Safari alors qu'elle existe dans Firefox.

Reste, peut-être la copie d'écran ou la copie d'une partie de l'écran pour faire ça avec Safari ?

:heu:

Sélectionner une partie de page dans Safari
Dans le menu Safari > Services > TexEdit > Nouvelle fenêtre contenant la sélection

=> la sélection s'affiche à l'écran dans une page TextEdit
Menu TextEdit > Fichier > Imprimer

Procédure qui ne prend pas beaucoup de temps…

• J’aime
Réactions: FrançoisMacG
Faire une capture réglable d'écran
Pomme+majusc+4 (au clavier)
ouvrir la capture avec Apercu
et imprimer

Salut Pimpet,

Effectivement ta méthode est assez pratique et rapide mais par contre comment fais tu si tu veux descendre la barre de curseur pour imprimer l'intégralité de la page lorsque celle-ci ne tient pas entièrement sur l'écran ?

Avec Safari 5, tu as la fonction Lecteur, avec l'icône d'impression, éventuellement en PDF.

Ou il y a Paparazzi!, en utilitaire tiers = http://derailer.org/paparazzi/

FrançoisMacG a déjà répondu :
Paparazzi,
qui permet d'obtenir en .pdf la totalité d'une longue page Web (sauf sur certains sites sécurisés).
On peut alors douter de l'intérêt d'imprimer sur papier puisqu'il permet de sauvegarder, en pdf, les pages Web dans les dossiers de son choix (avec en prime que les liens internet y restent actifs).