imprimer sur reseau xp home

macbook011

Membre confirmé
18 Décembre 2010
40
1
104
Bonjour j'ai besoin d'aide pour imprimer sur mon imprimante (hp color laserjet 1600).

Comme il n y pas de driver mac (j'ai cherché partout j'ai trouvé une version ripé linux mais j'ai du réinstaller tout mon système car ca ne fonctionnait pas... bref) donc j'ai lu sur internet qu'on pouvait partager l imprimante qui fonctionne sous windowsxp home en faisant clique droit partager , ensuite on lui donne un nom dans mon cas c'est HPLaser.

Ensuite sous macosx je vais dans pref sys. / imprimantes et faxes / + / opitons avancés la je selectionne type --> windows et dans l'url je met smb://MSHOME/nome de l'ordi/HPLaser
je selectionne dans imprimer via imprimante postscript generique.

Voila je suis tout content je choisi un document je lance l'impression sous mac je vois qu'il saffiche dans windows sur l imprimante partagée mais voila rien ne sort de l'imprimante?????

pourtant il y a écris impression en cours sous windows mais ca sort pas de l imprimante!

Pouvez vous m 'aider ??? j'ai peut etre manqué quelque chose ?
Franchement si quelqu'un peut m'aider je serais trop content car j en ai marre de transferer les documents a imprimer sur un clé usb que je branche a xp....