Imprimer un PDF d'une page sur deux pages

je viens de lire tout le fil
et je suis étonné que personne ne mentionne des petits outils ...coupeurs de PDF

il y en a plusieurs dont un qui est même fait pour ca
PDFlab
et c'est un freeware bien coté dont on a déjà parlé
( 5 étoiles chez mactracker - 4,5 chez macupdate)

PDFlab
 
je l'avais utilisé il y a qques temps déjà... je me souviens que l'on peut séparer, donc enregistrer indépendamment chaque page dans le cas d'un doc pdf de plusieurs pages, mais je ne me souviens pas d'une option permettant de couper une page en deux..... à vérifier
 
je reviens en postant volontairement à part

je viens de jeter un rapide coup d'oeil à divers outils PDF de découpage
Et il vaut mieux oublier cette piste là
J'ai pas hyper fouillé mais la majorité découpent des documents , pas le contenu d' une page
C'est de l'ordre disons de la réorganisation de pages ou de pdf séparés

Il vaut mieux pousuivre la voie développée dans le fil
A savoir un travail de coupe avec outils " arts graphiques"
 
je viens de lire tout le fil et je suis étonné que personne ne mentionne des petits outils ...coupeurs de PDF

Il y a également PDFsam (Split And Merge), PDF Split., et les AbracadabraTOOLS (qui s'utilisent avec Adobe Acrobat).

Tous sont gratuits.

:up:
 
Alors, j'ai imprimé les 2 versions : Jpeg d'Arlequin et PDF du soft "Tiler" :

Les 2 résulats sont bon, bien lisible, mais le tirage du PDF est un peu plus nette, le Jpeg étant un peu "flou", surement à cause de la compression ;)

Ma conclusion : pour mon besoin, les 2 tirages sont suffisants, mais "Tiler" permet une meilleure qualité vu que le fichier de base était vectoriel...

Merci à tous
:zen:
 
Dis je pense à une autre option simple

1-Ouvrir le PDF

2- en faire une capture en 2 parties

ca n'exige aucun logiciel en sup
( sauf si comme moi tu apprecies snapndrag qui permet de choisir divers options de capture , formats ou def, ou même imagewell)
 
Alors, j'ai imprimé les 2 versions : Jpeg d'Arlequin et PDF du soft "Tiler" :

Les 2 résulats sont bon, bien lisible, mais le tirage du PDF est un peu plus nette, le Jpeg étant un peu "flou", surement à cause de la compression ;)

Ma conclusion : pour mon besoin, les 2 tirages sont suffisants, mais "Tiler" permet une meilleure qualité vu que le fichier de base était vectoriel...

Merci à tous
:zen:

pas dû à la compression mais au fait que le dessin inital, vestorisé, ait été pixelisé....

pourrais tu me dire ce qu'il en est de la qualité de la photo présente sur ton document... car elle n'a pas subit de perte vecteur>pixel...

merci
 
Dis je pense à une autre option simple

1-Ouvrir le PDF

2- en faire une capture en 2 parties

ca n'exige aucun logiciel en sup

tu penses à un screenshot ? en résolution écran de 72dpi ?

Il y a également PDFsam (Split And Merge), PDF Split., et les AbracadabraTOOLS (qui s'utilisent avec Adobe Acrobat).

Tous sont gratuits.

:up:

et, toujours la même question, est ce qu'un de ces softs permet de croper une page ?
 
Dis je pense à une autre option simple

1-Ouvrir le PDF

2- en faire une capture en 2 parties

ca n'exige aucun logiciel en sup
( sauf si comme moi tu apprecies snapndrag qui permet de choisir divers options de capture , formats ou def, ou même imagewell)

J'y ai pensé, mais avec le document, ça n'allait pas du tout ;)
 
je pense à rien
(je ne pense jamais :D )

Des graphistes font attention à divers aspects techniques - à juste titre c'est leur boulot- moi pas.
J'indique juste d'autres options qui peuvent convenir aussi

Ca dépend de l'objectif visé et des priorités
( en gros ici imprimer en 2 parties ou qualité de def)

Si c'est pour une brochure client en quadri papier glacé 180g c'est pas le même objectif qu'une impression de plan sur papier de photocop pour montrer où Mammy habite
 
je pense à rien
(je ne pense jamais :D )

Des graphistes font attention à divers aspects techniques - à juste titre c'est leur boulot- moi pas.
J'indique juste d'autres options qui peuvent convenir aussi

Ca dépend de l'objectif visé et des priorités
( en gros ici imprimer en 2 parties ou qualité de def)

Si c'est pour une brochure client en quadri papier glacé 180g c'est pas le même objectif qu'une impression de plan sur papier de photocop pour montrer où Mammy habite

pppffff, boulot de merde ça... sagouin va :D :D :D

zut....peux plus te bouler.....dommage
 
Pour connaitre un peu mieux cette ville, vu que j'envisage d'y habiter ;)
J'ai fait un tirage A3, mais avec mes yeux pourri, je ne pouvais pas lire les noms de rue, alors qua là, en A2, j'y arrive à peu prés... :D
 
Pour connaitre un peu mieux cette ville, vu que j'envisage d'y habiter ;)
J'ai fait un tirage A3, mais avec mes yeux pourri, je ne pouvais pas lire les noms de rue, alors qua là, en A2, j'y arrive à peu prés... :D
ok
alors je te propose une autre solution
spécial zyeux pourris

1- la méthode bricolo
tu zoomes avant sur les sections

et tu fais une saisie + impression

et ca peut donner aussi bien ceci



que ca



ou même



tu peux zoomer encore plus...

Et là tu es certain de lire

------
2- la méthode pro
qu'on t'indiquera car elle est possible

en fait ton souci n'est pas telement decoupe de pdf

mais techniques d'impression à grande échelle d'un PDF
 
1/ J'utilise deja cette technique pour lire le plan sur mon ecran ;)
Par contre, faire des copies d'ecran pou ensuite tout assembler, c'est un peu pénible... :D

2/ Methode pro : j'ai pris la methode d' AbracadabraPDF avec le petit logiciel qui fonctionne à merveille ;)

:zen: