imprimer une fenêtre

gao

Membre actif
20 Mars 2000
109
0
Visiter le site
Comment faire pour imprimer la liste des fichiers d'un dossier avec os X ? C'était un truc très pratique sur les OS précédents (et en plus ça n'existe pas sur PéCé).
 
Le plus simple semble être d'afficher en mode liste le dossier, pomme-a pour tout selectionner, pomme-c pour copier...
et on fait un pomme-v pour coller la liste dans textedit.
Seul bémol, seuls les noms des fichiers est copiée, on perd donc les infos de taille, date de modif etc...
mais c'est mieux que rien... idem si l'affichage est en mode icone ou colonnes...
sinon si la liste des fichiers tient dans la fenetre, il ya toujours le bon vieux pomme-4 (qui remarche avec 10.1) qui te fera un zoli fichier image sur le bureau.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gao:
Parfait, mais ils auraient quand même pu y penser chez Apple non ?<HR></BLOCKQUOTE>

Ahaaa personne n'est parfait ! Ils ont déjà commencé à faire du rangement dans les préfs de X . Pis franchement c'est pas la fonction que j'utilisai le plus sous OS 9
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par patrice rc:
Le plus simple semble être d'afficher en mode liste le dossier, pomme-a pour tout selectionner, pomme-c pour copier...
et on fait un pomme-v pour coller la liste dans textedit.
<HR></BLOCKQUOTE>

je n'ai pas l'X, vous allez probablement trouver ma question stupide : j'ai cru comprendre que lorsqu'on pouvait "couper/coller" les fichiers sur la 10.1.
Effectivement, sous OS 9, quand on sélectionne une liste de fichiers et qu'on "copie", on ne copie que les noms. Alors sous X 10.1, ça ne va pas copier les fichiers en eux mêmes ?? tout cela n'est plus logique je trouve...

ps : sur windows, si je sélectionne une liste de fichiers, que je la copie, il refuse de me coller la sélection dans un traitement de texte