Imprimer une page différente que celle affichée

latitude

Membre confirmé
26 Novembre 2001
81
0
voilà tout est dans le titre, bon j'explique plus en details :

ce que je voudrai faire , sur une page d'un site en php/mysql j'ai une fiche qui récapépétte certaine informations de la base, ce que je voudrai c'est que quant l'utilisateur clique sur un bouton "imprimer" sur ma page, ce qui sort ne soit pas la page affiché dans le browser mais une autre page (le but est de sortir une page 'type' avec des informations en plus de celles affiché sur le navigateur de l'utilisateur et avec un formatage différent....)

heu c'est possible ca ??

merci pour toutes idées

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>ce que je voudrais c'est que quant l'utilisateur clique sur un bouton "imprimer" sur ma page, ce qui sort ne soit pas la page affichée dans le browser mais une autre page<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un peu too much. Si je visite ton site et que je clique sur un bouton pour imprimer page_125.html, c'est que je veux imprimer cette page, pas une autre.
grin.gif

Tu peux faire en sorte que la page affichée dans le browser soit imprimée avec un formatage différent.

Si tu défini une feuille de style externe pour l'affichage à l'écran et une autre pour l'impression tu n'as plus à ajouter un bouton "imprimer" et tu peux rendre certains éléments invisibles à l'écran ou à l'impression en utilisant display: none dans l'une ou l'autre des feuilles de style.

Attention, certains navigateurs n'interprètent pas display:none. Mais dans le cas d'un site en php tu peux utiliser un sniffeur et servir différentes templates en fonction des navigateurs.

c'est normal que ca a l'air tordu car en faite c'est pas vraiment por un site internet.

Je fait une application en intranet de gestion de note (une sorte de facturation) en php et mysql, et ce que je veux c'est imprimer en final une doc formaté pour un pré-imprimé.

je vais faire des test comme tu as expliqué