imprimeur et pb correspondances de couleurs HEEELP

romainak

Membre enregistré
10 Juin 2012
1
0
Bonjour,

Je crée pas mal d'affiches pour des évènements culturels.
Il y a un an, j'ai créé une série de trois affiches.
L'une d'elle a posé un soucis : lorsque nous avons découvert les affiches imprimées, les couleurs et les contrastes n'avaient rien à voir avec ceux créés sur ordinateur.
Voici l'affiche :
pour un oui ou pour un non affiche
Les bleus sont pouraves, foncés, trops contrastés par enroits et pas assez à d'autres, bref comparé à la version unmérique, la version est à chier...

Alors plusieurs possibilités :
J'ai d'abord créé mes fichiers images par photoshop directement dans l'espace colorimétrique de l'imprimeur... Fogra 39
puis je les ai rassemblé sur indesign pour ensuite les assembler en un fichier jpeg...
toujours en fogra39

Or l'imprimeur souhaitait du fogra 39 (impression offset, papier couché 100g/m2, fogra 39)

Sur un autre forum on m'a conseillé d'envoyer en ISO V2 300 pour éviter le surplus d'encre. Il est possible que cela ait joué, mais quand je tente de faire un format épreuve avec indesign, la différence est quasiment nulle entre le fogra 39 et le iso V2 300

Bref je suis perdu ! je ne sais pas comment gérer ce problème , et je dois réimprimer cette affiche cette semaine...
Merci de vos réponses...
Romain
 
Salut,

tu as eu le problème il y a un an et c'est une semaine avant de réimprimer que tu te soucies d'en connaitre la cause ???
:eek:

par photoshop directement dans l'espace colorimétrique de l'imprimeur... Fogra 39
puis je les ai rassemblé sur indesign pour ensuite les assembler en un fichier jpeg...
toujours en fogra39

En même temps tu as de la chance parce-que les réponses sont simples :
1- Evites le JPEG
2- Evites le JPEG, surtout en CMJN
tututut.gif