In design et polices de caractères

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
309
5
Pour infos, j'utilise sur tous nos postes Font Agent Pro comme gestionnaire de polices sous Mac OS 10.4.11, ID CS3 et QXP 7.5.

Alors qu'Xpress ne connait aucun problème à ouvrir et gérer toutes nos polices, Indesign refuse de voir quelques polices qui ne posent aucun pb sous Xpress. De plus, Indesign ne tient absolument pas compte des polices ouvertes ou non sous Font Agent Pro.

J'avoue que cela est un gros frein à notre migration complète car nous gérons quelques centaines de polices et les recherches d'équivalence sont longues voire périlleuses sur les longs documents dont il faudrait revoir toutes les pages.

Bref, auriez-vous une manip de nettoyage ?
 
Pour infos, j'utilise sur tous nos postes Font Agent Pro comme gestionnaire de polices sous Mac OS 10.4.11, ID CS3 et QXP 7.5.

Alors qu'Xpress ne connait aucun problème à ouvrir et gérer toutes nos polices, Indesign refuse de voir quelques polices qui ne posent aucun pb sous Xpress. De plus, Indesign ne tient absolument pas compte des polices ouvertes ou non sous Font Agent Pro.

J'avoue que cela est un gros frein à notre migration complète car nous gérons quelques centaines de polices et les recherches d'équivalence sont longues voire périlleuses sur les longs documents dont il faudrait revoir toutes les pages.

Bref, auriez-vous une manip de nettoyage ?

... j'ai eu trop de problème avec Font Agent Pro confronté à un très grand nombre de polices.
... Suis passé sur Linotype Font Explorer et depuis j'ai la paix.
... maintenant il faut voir comment les polices sont gérées sur tes postes !!!
... il y en a dans pleins d'endroits différents et si pas correctement gérées, elles entrent en conflit ... tu trouveras un certain nombre de post sur le sujet ici même !!!
 
Oui, applications>Utilitaires>Adobe installers désinstaller indesign…
Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher…

Vu que tu es dans les "compliments"" :( tu aurais aussi pu proposer d'installer Suitcase fusion :love: