Incapable d’installer ma carte son M Audio sur mon Mac G4 O

bus 48

Membre enregistré
1 Février 2009
1
0
Paris 75018
Bonjour,

J’ai un Power PC G4 Vitesse 733Mhz, mémoire intégré 896 Mo, disque 38,34, avec Mac OS 9.2.2. J’ai installé Cubase VST 32 (parce que je veux retravailler avec ce logiciel) Cubase fonctionne normalement, il lit mes anciennes songs avec Apple sound manager correctement. Après la procédure d’installation de ma carte son, elle est reconnu normalement par mon Mac (lumière bleu de la carte allumée en continu) Par contre j’ai un son audio avec grésillements métalliques au dessus de la musique en lecture et en enregistrement, ainsi que des périphériques midi devenus introuvables.

Ce que j’ai tenté:
J’ai installé le driver/pilote vendu avec la carte son, correspondant à ma config. Puis suivi les instructions de branchements. J’ai fait correspondre sample rate 44100 entre Cubase et ma carte M audio, les bits eux sont automatiques sur ma carte. J’ai tenté de bouger la valeur tampon de la carte (asio buffer size) sans résultat. Outre le pilote d’origine que j’ai tenté de réinstaller plusieurs fois, j’ai téléchargé la dernière mise à jour pilote M audio 410 firewire 1.04. J’ai installé OMS 2.3.8. pour régler mon problème de midi.
J’ai testé ma carte chez un copain sous Mac OSX, elle marchait normalement. J’ai changé mon câble midi. J’ai testé un autre périphérique sur le port firewire de mon G4.

((Lors de la première installation de ma carte son, je ne trouvait pas ma carte son dans les choix de sorties cubase audio (je n’avais pas compris alors qu’il fallait copier un asio dans un dossier cubase...), mais par contre le midi fonctionnait tout à fait bien !!!))

Pour désinstaller (avant de réinstaller) je n’ai aucun driver me proposant cette fonction. Je fait donc le ménage au mieux: Dossiers, extensions, préférences.

Si vous avez des pistes de recherche à me proposer, je suis preneur. J’ai un peu peur d’avoir déjà trop bidouiller sans trop respecter une réelle méthode.

Merci d’avance à la communauté.

bus 48