incessantes pertes de signal airport

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 153
345
Bonjour à tous,

Voilà mon problème: mon Ti 550 ne cesse d'avoir des fluctuations terribles de réception du signal airport, on passe de 4 barres noircies sur l'éventail, à rien du tout, avec pour conséquence la perte de la connexion internet adsl qui va avec et ça c'est très très pénible !

Bien entendu, en se rapprochant et en se mettant dans la même pièce que la borne, plus de soucis... mais j'imaginais quand même pouvoir avoir une réception optimale à plus de 2 mètres de la borne...

La distance entre le titanium et la borne est normalement de 5 à 7 metres à vol d'oiseau, avec des portes ouvertes tout le temps et des murs pas bien épais...

Pensez vous que placer la borne en hauteur, au mur aiderait (elle est actuellement à 1,5 mètres du sol, sur une étagère) ?

Merci de vos conseils, mais je sens que je commence à regretter de ne pas avoir pris une borne extreme doublée d'une antenne additionnelle...
 
Merci Cartman, je sais bien sûr que le titanium n'est pas la machine la mieux lotie en réception airport, loin de là, mais je suis d'autant plus étonné que chez moi, ou j'ai également une borne airport et connection adsl je n'ai pas le même problème... alors, à moins que mon titanium ne soit allergique au bureau je ne vois pas ce que je peux faire pour améliorer le problème...
 
moi j'ai les mêmes symptomes avec ma borne extrème et mon pismo, ils sont à 3-4 m maxi, séparés par un mur en placo, et de temps en temps ça se met en "alternatif", connection, déconnection, etc, toutes les 10 secondes, et ça peut durer pendant des heures, même en déplaçant le pismo et en le rapprochant. parfois ça se calme en déplaçant la borne mais c'est assez rare. dans ces moments là, si j'ai vraiment besoin d'être connecté, je vais dans mon séjour et je me branche par cable, et là ça marche. mais bon, ça reste plutôt horripilant.
 
Merci de ton témoignage jeanba... je ne suis donc pas fou
wink.gif


Mais bon, désolé pour toi aussi
frown.gif
 
J'ai un Pismo + carte aiport, je l'utilisais avec une borne 1ere generation, et maintenant avec un routeur wireless Netgear.
Je n'ai jamais eu de problème de déconnection. Meme a grande distance, ce qui m'émerveillait.

La ou ca devient moins drole, j'ai acheter un carte PCI Linksys 54g pour la mettre dans mon pc, et là j'ai le même problème que vous, déconnection toutes les minutes, alors que le pc est a 1m50 du routeur sans fil.
Ce Pc est aussi équipé d'un module Bluetooth, ne serait-ce que lui qui ferait interférence ?

A+
 
Pour info: avec une borne airport extreme et un alu 17', plus aucun problème
wink.gif

C'est vrai que c'est pas donné la solution du problème de déconnexion
laugh.gif


donc je confirme, la réception airport alu 17 est un régal par rapport à celle du titanium. je suis à 4 barres dans l'éventail, la ou j'étais peniblement à 2/3 la plupart du temps avec le titanium (au meme endroit, oeuf corse)
 
Ca me l'a fait aussi avec mon Ti ... regarde si ca ameliore pas les choses de changer les options de Robustesse aux interferences ou le taux de multidifusion ... moi avec la robustesse activée le Ti ne voyai pas le reseau a moins d'etre au max de reception ... cad a 5m de la borne, et dés que je m'eloignai je perdait automatiquement le reseau ... penible ... sinon la portée des Ti est quand meme correcte : la je suis à bien 15m de la borne et je capte a 2-3 bien sur c'est pourris par rapport aux 17'
wink.gif
mais juste pour dire que perdre le reseau au dela de 5m c pas normal .