Inclure un disque réseau dans la sauvegarde time machine

dlaumorf1

Membre enregistré
22 Mai 2009
3
0
Bonsoir à tous

J'ai un imac et un disque dur externe relié à ce dernier en usb et sur lequel je fais ma sauvegarde time machine, jusqu'à maintenant tout était ok.

Par contre, je viens de m'acheter le disque réseau lacie internet space, avec pour objectif d'y mettre en autre mes bibliothèques itunes et iphoto car ce disque est dlna et cela me permet d'y accéder dans le salon via ma ps3 et ce sans avoir à monter à l'étage pour allumer l'imac.

Mais voilà, l'intérêt de time machine pour moi est d'avoir copie de sauvegarde mes bibliothèques en cas de pépins. Mais dans les préférences time machine, je ne peux inclure le disque réseau dans la sauvegarde car il n'apparaît pas.

J'ai lu beaucoup de topics sur la question inverse (comment faire time machine sur un disque réseau) ; est ce que je peux inclure un disque réseau dans ma sauvegarde ou comment contourner le pb ou dois-je me faire une raison ? :)

D'avance merci et bonne soirée

Romu

dans les préférences time machine, je ne peux inclure le disque réseau dans la sauvegarde car il n'apparaît pas.

Bonjour, et bienvenue,

Time Machine ne peut pas sauvegarder les Disques qui ne sont pas formatés en Mac OS étendu (HFS +), ce qui doit être le cas de ton LaCie Internet Space…

(le format est accessible par les Informations (Cmd-i) ou Utilitaire de Disque (dans sa fenêtre, en bas à gauche))

Merci François.

Effectivement mon disque réseau est au format SMB (que je ne connaissais pas par ailleurs).

Je vais prendre contact avec l'assistance Lacie pour savoir si je peux le formater tout en conservant ces caractéristique réseaux dlna etc.

Merci encore

Romu

Hello,

petit déterrage de topic, je suis un habitué de cette pratique. :D

Je viens d'acquérir un somptueux MBA 11" et malgré un disque de 256 Go, je souhaite optimiser un peu l'espace disque en "délocalisant" ma bibliothèque iPhoto (pas loin des 40 Go).

Avec l'option back to my mac et une Time Capsule, c'est parfait. Bon en accès back to my mac c'est un peu longuet (carrément, ultra, pire que ça même : ça plante iPhoto) mais cela ne sera utile que très très ponctuellement, pour montrer quelques clichés des vacances à mamie et papi, les grands parents sont rarement pressés c'est un des avantages de l'âges .... L'option back to my mac reste sympa pour accéder au disque à volonté :)

ce que j'ai fais :

1 - Sur un disque usb, j'ai déplacé ma bibliothèque et toutes mes photos
2 - j'ai connecté le disque usb sur la Time Capsule
3 - Paramétrage de back to my mac
4 - bha ça marche

Je rappelle que le but premier est de pouvoir économiser de la place sur le macbook air et pas d'utiliser back to my mac à tt rompre.

Pour en revenir au sujet, j'aurais souhaité inclure le dossier contenant ma bibliothèque délocalisé (sur mon disque réseau connecté sur la TM) dans mes sauvegardes Time Capsule .... Une idée ?

Je n'ai rien trouvé dans les préférences TM, les volumes réseaux n'étant pas présent dans la liste des documents à exclure (comme le sont par exemple les disque usb, FW, ..)

J'espère avoir été compréhensible :)

merci d'avance.

Hello,

Le disque connecté en usb à une Capsule est destiné à pouvoir archiver le contenu de la Capsule, ou à y réaliser les sauvegardes TM,

mais il ne peut être sauvegardé par Time Machine.