Incoherences de Panther vs XP

corbuu

Membre actif
3 Juin 2003
900
16
Visiter le site
bonsoir,

ma question est simple:

pourquoi quand est depuis un logiciel et qu'on fait "Fichier" > "Ouvrir" ou "Enreigister" ou "Enregister sous" il est impossible de Renommer ou de deplacer un fichier ????

Je parle d'incoherence car tout utilisateur est désordonné et que lorsqu'il me prends de deplacer un fichier s'est parfois dans ce genre de fenetres...

PC le fait très bien !

Alors oui, s'est surement finalement très cohérent de la part de Mac de ne pas laisser faire ca à ce moment là puisque l'on ne devrait pas le faire à ce moment là. Effectivement si on ouvre un fichier, ca n'est pas pour en renommer d'autres... effectivemment (c'est pareil) si on a qu'un bouton sur les souris apple c'est parcequ'on utilise rarement le bouton droite... mais franchement... n'est pas bête de ne pas integrer ces fonctions ?

J'espere que le prochain Os X aura ces fonctions ...

qu'en pensez vous ?
 
Cette option est-elle bien utile?
Car finalement, l'acces à une fenêtre du finder est direct depuis le dock (1 click et hop) et donc on peut très bien renommer et déplacer un ou plusieurs fichiers.

Mais on ne va pas relancer ce débat auquel je n'ai pas participé;)
 
Le comportement Windows est plus pratique mais pas logique et peu securitaire, le comportement OS X est moins pratique mais plus logique et plus sur. C'est simple, non :D
 
geoffrey a dit:
Le comportement Windows est plus pratique mais pas logique et peu securitaire, le comportement OS X est moins pratique mais plus logique et plus sur. C'est simple, non :D

oui tu résume bien la situation

malgré tout, en terme d'utilisation je trouve que je perds pas mal de temps à toujours avoir à aller dans mon finder, retrouver le repertoire, changer le nom, changer de dossier puis retourner dans mon logiciel...

Enfin...... et X.4 n'arrange pas ca ? dites moi que oui please ... :hein: