Incompatibilité adaptateur Bluetooth/oreillette

vquiniou

Membre enregistré
3 Décembre 2005
4
0
Bonjour,

Mon copain m'a dit que lorsque je conversais sur Skype le couple enceinte/micro-intégré de mon iMac Flat Panel donnait de l'écho. Il m'a dit d'acheter un combiné casque-micro, ça coûte selon lui 15¤. Je regarde chez les cybermarchants. Pour une prise jack de vulgaire carte son de PC effectivement ça coûte 15¤. Un modèle USB va lui apparemment plutôt taper dans les 60 :-( ...

D'où l'idée de me servir enfin de l'oreillette Bluetooth que j'ai eu gratuitement avec mon portable, accouplé à mon iMac via mon fidèle adaptateur bluetooth que j'ai acheté il y de cela trois ans. L'oreillette est repéré par l'assitant Bluetooth mais lorsqu'on essaie de l'ajouter "la configuration du casque d'écoute a échouée. Votre matériel Bluetooth ne gère pas les casques d'écoutes"

Plusieurs questions :

-Si vous avez le même ordinateur que moi avez vous de l'écho sur Skype

- à part essayer, comment connaître la compatibilité d'un adaptateur Bluetooth avec les oreillettes, sachant que même le D-Link DBT-120 USB Bluetooth Adapter cité en référence sur la page ad hoc du site d'apple n'est pas compatible (voir le post en dessous dans le store). Avez-vous de bonnes références.

-Est-ce qu'il existe des casques/micros USB moins chers qu'un adaptateur compatible

Merci par avance