incompatibilité entre applications ??

gastonS

Membre confirmé
19 Février 2008
14
0
Egypte
bonjour à tous

tout jeune sur Imac (3 mois) j'ai rencontré plusieurs fois ces temps derniers un problème
d'incompatibilité ? entre deux applications, plutôt inquiétant.

En effet, alors que j'écoutes de la musique sur Itunes et que je veux ouvrir certains fichiers Powerpoint (avec musique, ce que j'ignore avant de les ouvrir...) la machine se bloque (parfois plus de clavier, plus de souris, écran noir) , m'obligeant alors à carrément couper l'alimentation de la machine et puis de la redémarrer ou alors certaines autres fois je suis alors obligé de forcer à quitter d'abord Itunes puis ensuite Powerpoint,

Quelqu'un aurait-il une explication à me fournir sur ce comportement plutôt désagréable ?? http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/siffle.gif
 
bonjour à tous

tout jeune sur Imac (3 mois) j'ai rencontré plusieurs fois ces temps derniers un problème
d'incompatibilité ? entre deux applications, plutôt inquiétant.

En effet, alors que j'écoutes de la musique sur Itunes et que je veux ouvrir certains fichiers Powerpoint (avec musique, ce que j'ignore avant de les ouvrir...) la machine se bloque (parfois plus de clavier, plus de souris, écran noir) , m'obligeant alors à carrément couper l'alimentation de la machine et puis de la redémarrer ou alors certaines autres fois je suis alors obligé de forcer à quitter d'abord Itunes puis ensuite Powerpoint,

Quelqu'un aurait-il une explication à me fournir sur ce comportement plutôt désagréable ?? http://forums.macg.co/vbulletin/images/smilies/siffle.gif

J'ai aussi constaté que les fichiers .ppt contenant du son faisaient problème avec iTunes en pleine action. Néanmoins, je n'ai jamais eu que que des plantages de PowerPoint 2004 et pas d'atteinte à l'OS et encore moins de Kernel Panic.

La seule chose que je peux te dire est que pour redémarrer la machine, tu n'as pas besoin de couper l'alimentation. Maintenir le bouton de démarrage pendant 5 sec. environ et c'est OK.
 
bonsoir Mac 1978

merci bcp de votre message.

Concernant la coupure d'alimentation c'est bien comme vous le dites que je faisais.
a+

amicalement
:zen: