Incompatibilité entre Os 10.1.4 et 9.2.1 ??

mayou

Membre confirmé
22 Avril 2002
42
0
48
www.macos.ws
Je rencontre depuis quelques temps un problème très agaçant, à savoir :

Je suis sous Os X.1.4, et lorsque je veux ouvrir une application Classic, ce dernier ne veut pas s'ouvrir, il me dit que je dois faire une mise à jour. je clique sur mettre à jour, et classic se ferme, erreur, etc...

Quand je choisis de redemarrer sous Mac Os 9.2.1, j'ai un message d'erreur "Table du systeme de fichier incorrecte", impossible de démarrer, sauf en zappant la PRAM...
frown.gif


Accédant finalement à Os 9.2.1, j'essaye donc de mettre à jour vers Os 9.2.2, et le telechargement ne va pas au bout (3 essais ce soir). A savoir que je télécharge cette mise à jour non pas par "mise à jour logiciel" (40 Mo), mais par le site Apple, rubrique mise à jour (21,6 Mo)...

Que dois je faire ?? Pouvez vous me dire si ce Pb vient de la mise à jour à faire ?

Merci
smile.gif
 
Que dois je faire ?? Pouvez vous me dire si ce Pb vient de la mise à jour à faire ?

Pour moi ca ne vient p'te pas de la mise à jour mais d'une erreur dans ton syteme OSX.Essaie deja de le reinstaller!!
rolleyes.gif
 
Il faut que tu réinstalles ton classic. Tu ne parais pas avoir d'autres solutions. Utilises le CD Software Install 9.1 (ou 9.2.1. si tu l'as) et repars à zéro. A partir de là, tu devrais pouvoir mettre à jour ton classic.
 
Oui, à ce qu'il me semble, il faut faire la mise à jour du système 9 en version 9.2.2. Les problèmes devraient être résolus.
 
Salut Mayou,

Ton probleme est tout autre...

L'erreur " Table du systeme de fichier incorrecte " vient de OS 9. C'est le fichier waRTOC.htm qui est un script d'aide... et qu'ilfaut mettre a la poubelle.

Tu peux egalement desactiver les extensions suivantes (qui utilisent ce script)
- Acces a internet (Qui ne chenge rien a ta connexion)
- Gestion d'acces a internet
- Hotsynchlibrairy
- Serial Shimlib (attention si tu as l'ADSL ou un Palm)
- Stuffit enginepowerplug 5.5


Si tout ca marche pas -> Initialisation avec Donnees a 0...


Bon Courage


Joshua
 
Merci de la réponse précise, j'essaye dès que possible !!!

Et bonne continuation au pays de la bière (Waouh, ça doit être le paradis quand même...)